Perrine Delacour à Joyenval pour le plaisir
Classic de Joyenval (les 26 et 27 mai 2012)
Après sa deuxième place au Scottish Open et sa finale de la Golfer’s perdue face au Paris Country Club, Perrine Delacour a posé les clubs pour se plonger dans ses classeurs et ses cours afin d’entamer les révisions du baccalauréat. «L’examen approche à grands pas, il faut quand même travailler avant», déclare-t-elle.
La n°1 française a donc mis l’accent sur le travail scolaire. Aussi sa participation au Classic de Joyenval va lui offrir un petit week-end de break avant de partir en Allemagne pour le German Girls (1er-3 juin) : «Le tournoi de Joyenval sera une piqûre de rappel et un moment de détente, précise la joueuse de Saint-Cloud. J’enchaînerai sur le German Girls. Puis, après, je ne jouerai plus au golf jusqu’au bac.»
Une fois les épreuves terminées, Perrine Delacour s’envolera pour l’Ecosse et le Carnoustie Golf Links qui accueillera cette année le Ladies British Open Amateur Championship (du 26 au 30 juin).
Pour cet avant-dernier sélectif pour le championnat d’Europe par équipes Girls, toutes les pensionnaires des Pôles ainsi que les meilleures benjamines, minimes et cadettes seront au départ pour préparer le German Girls.
En tête du classement des sélectifs grâce à sa victoire à la coupe de France en mars et à sa deuxième place à l’Irish U18 en avril, Mathilda Cappeliez en fait partie. Le jeune joueuse d’Evian Masters a repris la compétition à l’occasion de la coupe Didier Illouz (7e) après une interruption de plus de trois semaines. Elle en a profité pour se reposer et modifier le lie de ses clubs à cause de sa croissance.