Julien Marot repart à la conquête de l’Amérique
Thunderbird International Junior au Grayhawk Golf Club (du 25 au 28 mai 2012)
Les voyages forment la jeunesse a-t-on coutume de dire. Celui de Julien Marot aura duré plus de 24 heures pour rallier Nice à Phoenix via Paris et Detroit.
Cinq mois après la déception d’avoir loupé la qualification pour l’Orange Bowl et de sa 53e place au Doral, le pensionnaire du Pôle France Jeunes revient aux États-Unis avec la ferme intention de séduire les coaches des universités américaines.
« La fédération m’a offert cette invitation pour disputer ce tournoi, précise-t-il. Je l’ai acceptée volontiers car elle me donne l’opportunité de renouer des contacts avec quelques entraîneurs universitaires. Je n’avais pas bien joué au Doral. Je veux leur montrer autre chose pour qu’ils se fassent une véritable idée. Depuis le début de la saison, je n’ai pas obtenu de très bons résultats susceptibles de les intéresser. Et puis, ils ignorent quelle était la qualité du champ de joueurs du tournoi. »
En réussissant un bon tournoi en Arizona, Julien pourrait passer de la phase d’observation à celle des discussions plus approfondies et même des propositions avec les coaches.
Il va donc être soumis à une forte pression comme cela avait été le cas lors de la qualification de l’Orange Bowl : « Oui mais ce sera un excellent exercice, affirme-t-il. Après le Doral, j’avais bien débriefé avec Cyril (Gouyon) et Jean (Fournier). J’ai confiance en mon niveau de jeu. Je tape mieux la balle. A la Illouz, j’ai amélioré mes scores à chaque tour. J’ai pris quarante putts au premier tour (78). Mais sur les deux suivants, j’ai envoyé huit birdies et deux eagles, c’est bon pour la confiance, même si j’ai concédé quelques bogeys à la con. »
Une confiance qui devra l’habiter tout au long du Thunderbird International Junior pour que Julien Marot puisse atteindre son objectif. Absent de la Murat, l’un des derniers sélectifs pour le championnat d’Europe par équipes, cette compétition en Arizona lui servira d’évaluation. Il sera supervisé par Alexandre Bosseray qui, à son retour, ne manquera pas de communiquer des informations à Cyril Gouyon. Car Julien Marot reste un sérieux candidat à la sélection nationale pour le voyage en Suède cet été.