Martial Ducler et Timothée Guin vingt-cinquièmes en Ecosse
Scottish Youths Open Stroke-Play Championship au Ladybank Golf Club (du 11 au 13 mai 2012)
Martial Ducler et Timothée Guin s’étaient inscrits à ce tournoi pour se mesurer aux Écossais et se confronter à des conditions de jeu difficiles. Les deux Ormesson’s Boys ont été servis au-delà de leurs espérances. Même Timothée Guin, habitué au mistral de son Vaucluse, a fini par craquer lors du dernier tour. « En plus du vent violent, nous avons eu droit à la pluie, explique-t-il. Entre le troisième et le quatrième tour, aujourd’hui, nous avons disposé de moins d’une heure. C’était vraiment infernal. »
C’est du reste un joueur de St Andrews, distant d’une vingtaine de kilomètres, qui s’est imposé. Ewan Scott a gagné avec un total de 288 (+ 4). Les deux Français se sont classés à la 25e place avec un total de 306. Encore bien placés après trois tours (14e pour Guin et 20e pour Ducler), leur 82 et 81 du dernier leur a coûté quelques places.
« On en a bavé mais nous nous sommes régalés, reconnaît Tim. Ce fut une expérience enrichissante. Pénalisé par un mauvais putting, je vais me remettre à l’entraînement. » Pour être performant vendredi à l’occasion du premier tour de la coupe Yves-Caillol au Golf-Club d’Aix-Marseille..