Justine Dreher, la seule Française en finale de la NCAA D1
En tête de bout en bout du tournoi sans jamais avoir été inquiétée, l’équipe de South Carolina a remporté pour la deuxième fois en trois ans le NCAA D1 Women’s East Regional sur le Penn State Golf Course. Elle disputera donc sa quatrième finale en cinq ans dans moins de deux semaines au Vanderbilt Legendsà Franklin (Tennessee).
Les « Gamecocks » ont terminé avec un total de 873 (+ 9) avec cinq coups d’avance sur Texas A&M et Texas. Deuxième en individuel après deux tours, Justine Dreher a rendu une carte de 78 (avec deux doubles) qui lui a coûté dix-sept places (19e à 221). Dommage mais, pour sa première année à South Carolina, la qualification pour la finale a dû largement atténuer la déception de son dernier tour. Avec ses partenaires, elles tenteront d’obtenir une meilleure place qu’en 2011 (18e).
Terrible désillusion en revanche pour Arizona. Septième à l’issue des deux premiers tours, les « Wildcats » ont vu les portes de la finale se refermer devant elles. Elles ont terminé à la plus mauvaise place, la neuvième, à quatre coups seulement de Duke (8e). Isabelle Boineau a joué un troisième 75 d’affilée. Manon Gidali a scoré sous le par (71) grâce à un super retour (- 3) jalonné de quatre birdies et un bogey. L’équipe se consolera un peu grâce à la qualification (après un play-off) pour la finale en individuel de Margarita Ramos.
Chattanooga et Marion Duvernay (76) ont fini 19e.
Pas de finale non plus pour Florida State, 10e du Central Regional, à six coups seulement du dernier qualifié, Arkansas. Laure Castelain a bouclé son tournoi par un second 78.
Dans le West Regional, TCU s’est classée 14e (à dix longueurs du 8e) malgré un bon dernier tour. Alexandra Bonetti a signé une carte de 75 (avec un double). Kennesaw State a pris la 20e place avec un 77 pour Léa Charpier et un 80 pour Inès Lescudier.
Vivement les vacances et le retour au pays !.