Amy Boulten a soufflé la victoire à Perrine Delacour
Scottish Open Stroke-Play Championship au Troon Portland and Old Royal Troon (du 27 au 29 avril 2012)
En réussissant son troisième eagle en trois jours sur un par 5 (le 12 aujourd’hui) du Old Royal Troon cette fois, Perrine Delacour a rejoint en tête du tournoi (- 9) Pamela Pretswell. En effaçant le double du 7, la Française venait de repasser sous le par pour la journée alors que ses adversaires avec lesquelles elle partageait sa partie (Pretswell et Boulden) se situaient dans le par.
Il lui restait alors six trous à jouer dont deux par 5. Malheureusement, elle n’est pas parvenue à ajouter un ou deux birdies à sa carte pour distancer ses principales rivales. Elle a raté un petit putt au 15 (le troisième par 5 du retour) et son approche a été un peu trop longue au 16 (le dernier par 5) pour la mettre en position de birdie. Elle a enchaîné six pars d’affilée qui ne lui ont pas suffi pour décrocher le titre.
En revanche, la Galloise Amy Boulden (15e mondiale), à deux coups de la joueuse de Saint-Cloud au départ du 15, a aligné trois birdies d’affilée (15, 16 et 17) pour lui souffler la victoire d’un coup (- 10). C’est le golf !
« J’ai effectué un bon tournoi, commente Perrine Delacour. Amy a été meilleure que moi sur la fin. Je ne regrette rien. »
Céline Boutier a terminé à la cinquième place. La numéro 1 française a connu un passage difficile à la fin de l’aller en concédant trois bogeys consécutifs (7, 8 et 9). Un seul birdie sur les neuf derniers trous lui a permis de jouer 77 (+ 2).
Les résultats des Françaises
2. Perrine Delacour 216 (- 9), 5. Céline Boutier 220 (- 5), 42. Emma Broze 236, 44. Ariane Provot 237, 55. Elodie Bridenne 239, 70. Alexandra Moisand 246..