Un gros tournoi au programme de California et Arizona
Le rythme des compétitions universitaires s’accélère aux États-Unis. Les « Conference » se succèdent et les « Regionals » approchent. Les équipes s’y préparent donc. Celle de Joël Stalter (California) dispute, à partir d’aujourd’hui au Trysting Tree Golf Club, un parcours public d’Oregon, les deux premiers tours du Pac 2012 Men’s Golf Championship. Elle aura pour principales adversaires UCLA, Stanford, et les deux universités d’Oregon.
Le Women’s Pac – 2012 Championship se déroule sur le Palouse Ridge Golf Club, le parcours de l’université de Washington State. Isabelle Boineau, Manon Gidali et leurs partenaires d’Arizona y participent.
Baptiste Courtachon n’a pas traîné au Stonebridge Ranch Country Club (Texas). À peine le tournoi terminé, l’étudiant de Southeastern Louisiana a sauté dans un avion pour rallier la France et prendre part, aujourd’hui, au quart de finale de la Gounouilhou opposant son club, Marcilly, au Bordelais. Il s’est classé 25e (233) à l’issue des trois tours de la Southland Conference Men’s et son équipe a fini 6e (+ 54) très loin de Lamar (+ 26), vainqueur après un play-off avec Central Arkansas..