Quatre cartes dans le par seulement ce matin
Coupe Frayssineau-Mouchy au golf de Fontainebleau (du 20 au 22 avril 2012)
Si les conditions météorologiques avaient été plutôt clémentes tout au long de la première journée, il n’en est pas de même depuis ce matin et les premiers départs à 8 heures. De fréquentes averses de pluie et du vent ont sérieusement compliqué la tâche des 132 joueurs engagés dans le deuxième tour de la coupe Frayssineau-Mouchy.
Les scores de la matinée en témoignent. Seuls Alexandre Widemann (Bouleaux), Paul Elissalde (Biarritz), Clément Bérardo (Ormesson) et Geoffrey Meurice (Mionnay) ont signé une carte dans le par (71) contre huit la veille, sans oublier les sept autres comprises entre 67 et 70.
Auteur d’un 73 hier, Alexandre Widemann a bouclé son aller (du 10 eu 18) à + 4 : « Avec la pluie, j’ai eu un peu de mal à m’organiser, explique-t-il. J’ai donc commis des erreurs qui m’ont coûté des points. »
En revanche, il a effectué un excellent retour jalonné de quatre birdies (en cinq trous) : « J’ai eu l’impression d’être sur une autre planète, confie le jeune Mulhousien. J’ai très bien négocié le par 5 du 3 avec un putt de 3 m pour birdie. Au 4, mon coup de fer 7 s’est arrêté à 2,5 m, sans doute le plus beau shot de ma partie compte tenu de la position du drapeau tout au fond du green. Sur le 6, j’ai enchaîné drive – fer 9 à 2 m et sur le suivant, j’ai mis mon coup de fer 6 à 4 m. Et sur les 5, 8 et 9, j’ai aussi putté pour birdie. »
Ayant débuté sa partie au 10, Geoffrey Meurice a réussi un trou en un au 14. Son coup de fer 8 a pitché deux mètres derrière le trou et grâce au backspin, sa balle est revenue dans la boîte. Malheureusement, il a enchaîné par un double au 15 mais a bouclé les trous les plus difficiles du parcours dans le par.
« J’ai loupé le birdie au 1 et pris quatre putts au 2 pour concéder mon deuxième double, explique-t-il. Mais j’ai aligné deux birdies au 4 et au 5 en plantant mes deuxièmes coups à 2-3 m du drapeau. Après, j’ai tenu le score. Je suis content car il fallait être solide mentalement aujourd’hui. »
En tête après son beau 67 du premier tour, Raphaël Mouhica (Fontainebleau) a joué 74 (+ 3) ce matin mais a conservé provisoirement la première place.
À part ceux qui n’ont plus aucune chance de passer le cut (148 en 2011), les autres vont devoir s’armer de patience en attendant l’arrivée de tous les joueurs partis entre 12h35 et 14h25 pour savoir s’ils figurent dans les trente-neuf qualifiés pour la Mouchy..