Les pronostics de néo-pros et freshman avant la coupe Frayssineau-Mouchy
Coupe Frayssineau-Mouchy au golf de Fontainebleau (du 20 au 22 avril 2012)
Devenus professionnels ou partis aux Etats-Unis pour intégrer une université depuis la dernière coupe Frayssineau-Mouchy, Gary Stal, Sébastien Gros, Julien Brun, Jérôme Lando Casanova et Alexander Lévy ont bien voulu se prêter au jeu des pronostics avant l’édition 2012 de ce prestigieux tournoi français. Il rassemblera, sur le magnifique parcours de Fontainebleau, près de 80 joueurs négatifs dans un champ en comptant 132.
Honneur au vainqueur de 2011, Gary Stal : « J’espère qu’Édouard va gagner, déclare-t-il. Ça me ferait le plus grand plaisir. Mais je n’oublie pas Adrien Saddier, Mathieu Decottignies-Lafon ni Kenny Subregis. Je suis sûr que la victoire se jouera entre eux. »
« Je ne pense qu’il y ait un véritable favori, enchaîne Sébastien Gros. Pour moi, il y en a plusieurs auxquels j’ajouterai quelques outsiders. Des garçons comme Adrien Saddier ou Kenny Subregis affichent une bonne forme en ce début de saison. Edouard Espana est incontournable en équipe de France ce qui prouve son niveau de jeu. Antoine Schwartz peut, lui aussi, faire la différence sur un golf comme celui de Fontainebleau. Parmi les outsiders possibles, je citerai Decot, Weber ou Turlan car ils connaissent bien ce parcours. »
« Compte tenu de la densité du golf en France en ce moment, pas facile de désigner un joueur, reconnaît Julien Brun. À peu près toute l’équipe du RCF La Boulie peut l’emporter. Ormesson aligne encore plus de joueurs capables de s’imposer. Mais, s’il faut n’en donner qu’un seul, je dirai Édouard España. Comme beaucoup d’autres, il adore ce golf. Ce qu’il a réussi à accomplir lors du dernier tour de l’European Nations Championship démontre des qualités de jeu qui peuvent s’appliquer aussi à Fontainebleau, ainsi que de grosses ressources mentales. Mais bon, le golf réserve souvent des surprises ! »
« Sur la forme du moment, j’en nommerai quatre qui me paraissent en mesure de jouer la gagne, indique Alexander Lévy. Je vois bien Saddier, Subregis, Espana et Bérardo. Et je rajouterais, en outsider, Clément Batut qui vient de remporter le Grand Prix de Limère, après un finale aux Internationaux de France de foursome et une troisième place au Cap d’Agde. »
« Moi, j’aimerais bien que ce soit un gars d’Ormesson qui inscrive son nom au palmarès, précise Jérôme Lando Casanova. S’il putte bien tout au long du tournoi, Clément Bérardo peut être celui-là. Il tape très bien la balle et il est en confiance. Le parcours convient au jeu de Lionel Weber aussi. »
Pas facile, même pour des golfeurs de haut niveau, d’avancer un pronostic ou d’affirmer que tel ou tel joueur l’emportera dimanche. Les paris sont désormais lancés !
* Cité à plusieurs reprises, Kenny Subregis (5e en 2011) ne disputera pas la compétition.
catherine lafon
17 avril 2012 @ 19:44
et bien moi je vote pour Mathieu Decottignies-Lafon !! Par hasard ! :-)
Plaisanterie mise à part je pense vraiment qu’il peut gagner !!