Le mistral n’a pas perturbé Benjamin Reinarz
Grand Prix du Garden Golf d’Avignon (les 14 et 15 avril 2012)
Un tournoi à Avignon sans la présence du mistral n’a pas la même saveur, valeur devrait-on écrire, qu’avec. Les joueuses et joueurs engagées dans cette édition 2012 ont été gâtés avec des rafales à 60 km/h rendant l’attaque de certains greens compliquée. Comme le 11, un par 3 de 200m au drapeau aujourd’hui, qui a obligé certains joueurs à utiliser leur driver ou leur bois 3 pour avoir une chance de toucher le green en régulation.
Benjamin Reinarz (Beauvallon) n’a pas été perturbé par le vent. Il a livré une partie solide au cours de laquelle il a réussi quatre birdies et concédé un bogey. Il a été le seul du champ à scorer sous le par (69, – 3) ce qui lui a permis de creuser un écart conséquent sur ses adversaires.
Malgré sa parfaite connaissance du parcours (il y a débuté) et des conditions de jeu ventées, Timothée Guin (Ormesson) a joué 73 (+ 1). Dans le par à l’aller (birdie 1 et bogey 7), l’enfant du pays a signé deux birdies (- 2) sur les trois premiers trous du retour avant de concéder un deuxième bogey au 14. Mais il a mal terminé : « J’ai pris trois putts au 17 (bogey), indique-t-il. Au départ du 18, j’ai fait un push. Mon deuxième coup a atterri dans le bunker et j’ai enchaîné sortie – deux putts pour un nouveau bogey. »
Jean-Philippe Martin (Barbaroux) complète le podium de ce premier tour.
Le classement est beaucoup plus serré chez les filles où cinq d’entre elles se tiennent en trois points. Maguelonne Delsol (Montpellier) a accompli une jolie performance (79) qui va lui permettre de baisser son index (8.6). Elle devance d’un point sa partenaire de club Mathilde Sanavio et Emma Lavigne (Grande Motte) et de deux la joueuse du club vauclusien, Margaux Lacoste. Rien n’est donc joué.