Kenny Subregis éliminé par Petter Mikalsen
Internationaux de France cadets au golf de Belle Dune (du 4 au 9 avril 2012)
Le beau parcours de Kenny Subregis a pris fin cet après-midi en demi-finales. Facile vainqueur (6/5) de l’Allemand Christopher Dammert en quarts, il s’est incliné (3/1) contre le Norvégien Petter Mikalsen, passé par le play-off pour entrer dans le tableau des match-play.
Le jeune Français a mené en début de partie (1 up au 2). Mais son adversaire a rapidement égalisé (au 4) avant de prendre l’avantage. Mikalsen n’a jamais vraiment distancé Subregis. Du reste, le Landais est revenu square au 12 à la faveur d’un birdie. Il a perdu le 13 sur un birdie du Norvégien. « Au 14, j’ai loupé un putt d’1,5m, précise Kenny. J’ai eu une nouvelle opportunité de birdie à 4m sur le trou suivant que j’ai ratée pour égaliser. »
La partie a basculé en faveur de Petter Mikalsen sur le 16 : « C’est un petit par 4 que je touchais régulièrement en un coup depuis le début du tournoi, commente le Français. Cet après-midi, le vent poussait derrière. J’ai donc tapé un bois 3 et pas le driver. Mais, j’ai exécuté un très mauvais shot et la balle est tombée dans l’eau. Je lui ai donc donné le trou (2 down). Et sur le 17, ma mise en jeu a atterri très à droite. Lui n’a eu qu’à la mettre sur le green pour empocher le gain du match. »
Huitième de la qualification et demi-finaliste, Kenny Subregis regrettait de ne pas avoir mieux joué durant les match-play, à l’exception de ce matin en quarts : « Je suis déçu car je voulais gagner le tournoi. Je vais me remettre à l’entraînement et préparer le Lytham », conclut Ken. L’élimination du tenant du titre, le Norvégien Kristoffer Ventura, dès le premier tour n’empêchera pas la Norvège de le conserver puisque la finale opposera demain deux compatriotes de Ventura, Petter Mikalsen à Vetle Maroy (vainqueur de l’Italien Giulio Castagnara 2/1). Les Norvégiens s’annoncent d’ores et déjà comme de sérieux candidats au titre de champion d’Europe Boys en juillet.