Kevin Turlan et Antoine Rozner vainqueurs au finish d’une superbe finale
Internationaux de France de foursome au golf de La Boulie (du 30 mars au 1er avril)
En succédant au palmarès de l’épreuve à Sébastien Gros et Pierre-Henri Leclerc, Kevin Turlan et Antoine Rozner ont démontré que le RCF La Boulie comptait déjà deux bons foursomes (avec Pierre-Henri Leclerc et Hugo Rouillon, demi-finalistes) pour la prochaine Gounouilhou. Leur succès, Kevin Turlan et Antoine Rozner l’ont bâti sur leur parfaite connaissance du parcours de la Forêt, leur complémentarité et leur excellente gestion des premiers trous du retour. À chacun de leur match, les deux Racingmen ont distancé leurs adversaires entre le 10 et le 14.
Ce matin, en demi-finales, contre leurs amis et partenaires Pierre-Henri Leclerc et Hugo Rouillon, deux birdies au 13 et au 14 leur ont permis de prendre l’avantage (2 up) alors qu’ils avaient été menés tout au long des neuf premiers trous. À la faveur d’un bogey au 15 de Leclerc et Rouillon, ils sont passés 3 up et ont partagé le 16 (3/2).
Déçus mais heureux pour leurs potes, Pierre-Henri et Hugo ont caddeyé Kevin et Antoine lors de la finale les opposant à Clément Batut et Timothée Guin.
Les deux joueurs d’Ormesson leur ont mis la pression d’entrée (2 up) en réussissant deux birdies (1 et 3). En sauvant le par au 4 après une mise en jeu égarée pour partager le trou, Turlan et Rozner ont évité d’être distancés et surtout de mettre en confiance leurs rivaux. Du reste, les deux Parisiens ont réagi sans tarder et égaliser au 6. Les deux équipes sont restées « square » jusqu’au 13. Un birdie au 14 a redonné une mince avance aux Racingmen. En expédiant sa balle hors limite au 16, Timothée Guin les a placés dans une situation idéale : 2 up et deux trous à jouer.
Mais Clément Batut a claqué un énorme drive au 17 qui a fini sa course à quelques mètres du green. Son partenaire a placé son chip donné et les deux joueurs d’Ormesson sont revenus à 1 down.
Malgré un deuxième coup miraculeux de Clément Batut au 18, Kevin Turlan a planté sa balle à 1,20m du mât avec son wedge. Après avoir loupé le birdie, Batut et Guin ont ramassé la marque des Racingmen et leur ont donné le putt (2 up).
« Nous sommes super contents d’avoir gagné car cette finale a été très accrochée, reconnaît Kevin Turlan. Nous avons bien joué tout au long du tournoi. »
« Au début, ça s’est mal goupillé, ajoute Antoine Rozner. Nous sommes revenus petit à petit mais ce fut serré jusqu’au bout. Nous avons livré une bonne partie stratégiquement. Nous avons pris des risques aux bons moments. Notre connaissance du parcours nous a beaucoup aidés et donné plus de confiance. C’est génial. »
Même si l’équipe du Racing Club de France pour la Gounouilhou n’est pas encore connue, Christophe Pottier sait déjà pouvoir s’appuyer sur deux foursomes performants.
Déception légitime pour Timothée Guin et Clément Batut : « Le tournant du match s’est situé au 14 et au 16 où nous avons pris deux bogeys à la con, déclare le premier. Nous avons accompli un bon championnat mais c’est toujours rageant de perdre en finale. » Même analyse pour le second : « Même si je ne pensais pas arriver jusqu’en finale, être battus pour le titre est décevant d’autant que nous étions encore square au 13. La perte des trous sur la fin nous a coûtés très cher. »