Onze amateurs françaises au départ du Terre Blanche Ladies Open
Première étape du Generali Ladies Tour, le Terre Blanche Ladies Open rassemblera, à partir de demain sur le parcours du Riou, resté fermé pendant trois semaines à cause de la neige et qui n’a rouvert qu’au début du mois, 84 joueuses parmi lesquelles onze amateurs françaises dont Céline Boutier, la n°1, rentrée de son stage chez Bob Rotella en Floride avec Perrine Delacour.
Arrivée dimanche soir dans le Var, Ariane Provot a reconnu hier le parcours : « Je l’avais joué l’année dernière et je n’ai pas été surprise par sa qualité, déclare la Toulousaine. Les greens sont annoncés à 3,60 m au stimpmeter. Le temps est magnifique et le demeurera tout au long du tournoi. Que demander de plus ? »
Pendant que les professionnelles disputaient le Pro-Am aujourd’hui remporté par l’Anglaise Henrietta Zuel et ses partenaires, les amateurs, elles, ont profité de la journée pour s’entraîner sur l’Albatros Golf Performance Center, le practice high-tech de Terre Blanche. « J’ai surtout travaillé les sorties de bunker, poursuit Ariane Provot. J’ai aussi tapé quelques drives car j’ai changé de driver récemment. J’ai abandonné celui que j’utilisais depuis 2007. J’ai opté pour un driver monté avec un shaft un peu plus rigide mais très léger pour pouvoir taper fort dans me casser le dos. » Ayant programmé de passer les cartes d’accès au Ladies European Tour en janvier prochain, Ariane Provot vise le Top 5 dans ce premier tournoi pro : « Je vais essayer d’en jouer huit sur le Ladies European Tour Access Series tout au long de la saison avec l’ambition de figurer à l’une des trois premières places du classement final afin d’éviter l’épreuve des cartes », conclut-elle.
Lorellen Gros n’était plus passée par Terre Blanche depuis deux ans. Elle aussi a trouvé le Riou superbe : « Il est magnifiquement préparé et la vitesse des greens est très très rapide, ajoute-t-elle. C’est la troisième ou quatrième fois que je participe à un tournoi du Ladies European Tour Access Series et je n’ai jamais réussi à passer le cut. Ce sera donc mon objectif pour celui de Terre Blanche, ainsi que l’occasion de voir si mon jeu est en place. »
À l’issue des deux premiers tours (demain et jeudi), les vingt-cinq premières proettes et les amateurs comprises parmi elles se qualifieront pour le dernier tour de vendredi.
Les heures de départ de demain
Marion Benzekri 8h15, Clotilde Chazot 8h25, Camille Chevalier 8h47, Lorellen Gros 8h58, Alice Dubois 9h09, Céline Boutier 9h31, Marion Kaddouche 9h53, Ariane Provot 10h59, Lauralie Migneaux 11h21, Patricia Vallee 12h27, Emilie Bechadergue 12h38.