Amaury Rosaye veut réaliser son rêve de gamin
Pré-qualifications des cartes d’accès au circuit français au golf de Montpellier-Massane (les 25 et 26 février 2012)
Près de quatre-vingts joueurs disputeront, à partir de samedi sur le parcours de Montpellier-Massane, les pré-qualifications des cartes d’accès au circuit français. Six amateurs figurent dans le champ : Charles-Louis Beraud (Nîmes Campagne), Guillaume Dedieu (Palmola), Richard Jouven (Frégate), Stéphane Soum (St-Thomas), Julien Rodallec (Golf d’Anjou) et Amaury Rosaye (Set Golf).
Depuis le seul et unique tour du Grand Prix de la ligue Paca messieurs à la Grande Bastide en novembre, l’Aixois n’a plus joué en compétition, comme la plupart des autres joueurs inscrits aux cartes. Il s’est beaucoup entraîné au Set Golf pour préparer soigneusement ce rendez-vous qu’il entend ne pas manquer pour décrocher une catégorie lui permettant d’évoluer sur le circuit professionnel. Car à 29 ans, il n’a plus de temps à perdre.
Pour mettre toutes les chances de son côté, il a demandé à son père de venir le caddeyer à Montpellier-Massane : « Nous formons une bonne équipe avec le padre, précise Amaury. Elle avait bien fonctionné à la Ganay à Grenoble Charmeil. J’avais réussi une qualification satisfaisante (8e, 140, – 6) avant de m’incliner (1 down) en seizièmes de finale face à Grégoire Schoeb qui avait atteint les demi-finales par la suite.»
Il aborde ces pré-qualifications sereinement : « C’est que du bonus, déclare-t-il. Je ne vais pas me mettre de pression. Je vais faire du mieux possible et si je joue comme à la Ganay, ça devrait passer. Je serais déçu de ne pas me qualifier pour l’épreuve finale au Cap d’Agde. J’ai déjà joué le parcours de Montpellier. Je sais que les neuf premiers trous sont plus compliqués que les neuf derniers. Mais il y a un élément dont il faudra tenir compte, c’est le vent. Il peut faire la différence. En ce moment, je tape plutôt bien la balle. Je devrai me montrer vigilant, toucher le plus de fairways possibles et prendre les greens. J’ai regardé les résultats de l’an dernier, c’était passé à + 16. Je ne veux pas m’avancer mais je pense être capable de me situer parmi les qualifiés (au moins 15). » Après, Amaury Rosaye partira à la chasse aux birdies au Cap d’Agde pour décrocher une bonne catégorie et réaliser ainsi son rêve de gamin : devenir professionnel de golf.