La grande satisfaction de Sébastien Gros
Les messages n’ont pas arrêté de se succéder sur son mur facebook dès l’annonce de sa deuxième place à l’Open Samanah, à un coup seulement du vainqueur, l’Italien Matteo Delpodio.
Sébastien Gros était sans doute partagé entre la satisfaction de cette belle deuxième place qu’il était loin d’envisager après son premier tour (76) et la déception d’être passé tout près de la victoire : « C’est vrai d’autant que mes erreurs, aujourd’hui, je les ai commises sur les par 5, déclare le Racingman. Habituellement, grâce à ma longueur, ce sont des trous sur lesquels je gagne des points. À chaud, mis à part quand on remporte un tournoi, les sentiments sont souvent mitigés. »
Sur le premier par 5 de Samanah, Sébastien Gros a concédé un double bogey : « J’ai pris un grand coup dans la gueule car je venais d’aligner quatre pars, précise-t-il. Mais, grâce à la partie de la veille (66) et au dernier tour de l’Open Palmeraie, j’ai réagi tout de suite. Je suis un compétiteur, un garçon orgueilleux. Donc, j’ai quelque fois besoin d’une grosse claque pour me secouer. Même s’il me coûte cher et me prive peut-être d’un succès, ce double m’a rappelé qu’il fallait se bouger, que rien n’était acquis ni impossible. »
La suite de sa partie confirme ses propos puisqu’il a enchaîné deux birdies (6 et 8) puis un eagle au 9 pour rejoindre en tête Jérôme Lando Casanova (- 4). Un bogey sur le par 5 du 16 l’a relégué à deux longueurs de Delpodio et éloigné de la victoire finale.
« Je suis néanmoins très satisfait de mes débuts sur le Alps Tour, confirme-t-il. Je suis très content d’avoir été à deux reprises en position de l’emporter. J’ai su gérer ces deux situations de manières différentes, dans le bon sens, en progressant. Je me suis recentré sur les moyens à mettre en œuvre pas sur le résultat. C’est donc une grande satisfaction.»
De retour en France demain, Sébastien Gros dispose d’un bon mois pour préparer son prochain tournoi, les Internationaux de France professionnels à Hossegor.