La sélection pour le France – Espagne Boys connue mardi
En l’absence de Thomas Grava (Evian Masters), blessé, les Boys n’étaient que quinze hier en fin d’après-midi pour passer les premiers tests physiques (notamment le « Luc Léger ») orchestrés par Bastien Mélani au Creps d’Antibes.
Ce matin, ils ont retrouvé le magnifique parcours de Vidauban pour des évaluations (dispersion à 27, 45, 85 et 175 m, vingt putts) rigoureusement identiques à celles du premier stage organisé à la fin du mois de novembre. Cyril Gouyon et Cédric Menut pourront ainsi les comparer aux précédentes afin de juger la progression de chacun d’entre eux.
Mais, contrairement au rassemblement de novembre effectué en grande partie sous la pluie avec une température fraîche et un vent d’Est, les Boys ont trouvé des conditions différentes aujourd’hui. Le vent d’Ouest a soufflé en rafales et rendu les greens beaucoup plus rapides : « Du niveau de l’European Tour », commentaient les deux entraîneurs. Ce nouvel élément a sérieusement compliqué la tâche des quinze jeunes golfeurs. Certains d’entre eux se sont adaptés au bout de quelques trous, d’autres pas vraiment.
Cette reconnaissance bouclée, ils ont terminé leur après-midi par trois ateliers (chip lobé, chip roulé et sortie de bunker) autour du green du 18. Mais la journée n’était pas finie pour autant. Ils sont retournés au Creps pour de nouveaux tests physiques. Demain, les Boys reviendront à Vidauban pour jouer dix-huit trous et rendre la meilleure carte possible. Ils débrieferont en compagnie de Jean Fournier, chargé de mission auprès de la FFG pour la préparation mentale, Cyril Gouyon et Cédric Menut. Ils devront patienter jusqu’à mardi avant connaître la liste des douze Boys qui participeront à la rencontre France – Espagne des 11 et 12 février sur le golf de Pau 1856.
Les joueurs présents : Joris Etlin (Valescure), Pierre Mazier (Ormesson), Romain Langasque (Ormesson), Paul Genestou (Bordeaux Lac), Julien Marot (Marcilly), Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins), Thomas Le Berre (Chantilly), Julien de Poyen (Cannes-Mougins), Tom Lavaur (Téoula), Victor Veyret (Chantilly), Léo Lespinasse (Evian Masters), Thomas Perrot (St-Germain), Marc Tillement (Paris CC), Charles Morizio (Limoges), Alexandre Daydou (Cannes-Mougins).