Gary Stal jouera sa dernière compétition amateur en Géorgie
Jones Cup Invitational à l’Ocean Forest Golf Club (du 2 au 5 février)
Désireux de passer professionnel depuis de longs mois, son échec aux Pré-qualifications 2 de l’European Tour ne l’a pas conduit à changer d’avis. Gary Stal, numéro 1 français au Mérite Amateur à l’issue de la saison 2011, disputera à la fin du mois de février les cartes d’accès au circuit français.
En attendant, le Lyonnais s’est engagé dans sa dernière compétition amateur, le Jones Cup Invitational sur le somptueux parcours de l’Ocean Forest Golf Club qui figure dans le Top 100 des plus beaux des États-Unis. Il partira en Géorgie en compagnie d’Édouard Espana (Bordelais) pour ce tournoi dans lequel il retrouvera Kelly Kraft, vainqueur de l’US Amateur en août 2011, et plus récemment du South Beach International Amateur devant Clément Sordet (Ormesson) et Kenny Subregis (Paris Country Club).
La meilleure performance française au Jones Cup Invitational date d’il y a deux ans. Victor Dubuisson avait été battu en play-off par Patrick Reed. L’an dernier, Jérôme Lando Casanova (Ormesson) s’était classé 34e.
De retour des États-Unis, Gary Stal préparera les cartes françaises : « Je me suis entraîné tous les jours ces derniers temps, aussi bien techniquement que physiquement, déclare-t-il. Je suis en forme et prêt pour cette nouvelle saison. La fédération va m’aider en me donnant des invitations pour quelques tournois du Challenge Tour. Après, je me débrouillerai. »
Exempté de la première étape des cartes à Montpellier-Massane grâce à son statut de joueur d’élite et de membre de l’équipe de France ayant pris part aux championnats d’Europe en 2011, le Lyonnais accédera directement au champ de la finale (90 joueurs). Elle se déroulera les 29 février, 1re et 2 mars sur le golf du Cap d’Agde. Au terme des 54 trous, le vainqueur décrochera la catégorie 20 lui permettant d’entrer dans tous les tournois du Challenge Tour en France, du 2e au 5e, la catégorie 22, ouvrant les portes d’au moins deux épreuves du Challenge Tour, du 6e au 20e, la catégorie 26, qualifiant pour les épreuves françaises du Alps Tour. Gary Stal visera le Top 5.
NUIRY Jean-Bernard
26 janvier 2012 @ 12:10
Bravo à notre Futur Grand champion !Merci de réserver ta journée du vendredi 21 Septembre 2012 pur le PRO-AM SOGELYM-DIXENCE au GCL
Amitié
JB.NUIRY