Les Françaises ont raté leur sortie à Alicante
Internationaux d’Espagne dames stroke-play au golf d’Alicante (du 9 au 11 janvier 2012)
À l’exception de la Toulousaine Ariane Provot, auteur d’une deuxième carte de 76 d’affilée qui l’a placée en 38e position (233), les trois autres Françaises qualifiées pour le dernier tour de ces Internationaux d’Espagne ont scoré au-dessus de 80.
Cinquième après les trente-six premiers trous à un coup du podium, Élodie Bridenne (Saint-Germain/Corbeil) a très mal terminé son tournoi (81). Dans le par après six trous (bogey au 1 et birdie au 4), elle a enchaîné par deux doubles (7 et 8) avant de boucler son aller par un deuxième birdie pour passer en 39 (+ 3). Un nouveau double l’a pénalisée au 12 mais elle a signé un troisième et dernier birdie au 16 pour revenir à + 4. Mais elle a fini par un bogey au 17 et un terrible quadruple au 18 qui lui a coûté de nombreuses places au classement (18e, 226).
Comme la veille, Marion Benzekri (Aix-Marseille) a débuté par un double consécutif à un drive dans l’eau (au 10) puis elle a aligné quatre bogeys d’affilée entre le 12 et le 15. Heureusement qu’après, elle a stoppé l’hémorragie par une jolie série de sept pars avant de perdre un point au 5 et deux au 8 pour un score de 81. « Pas un putt n’est tombé aujourd’hui, regrette-t-elle. J’ai touché pas mal de greens en régulation, surtout sur le retour, mais je n’ai pas mis un birdie. C’est dommage car le jeu était en place. Pour un premier tournoi international, je suis satisfaite malgré ce dernier tour. »
Émilie Bechadergue (Set Golf) a, elle aussi, entamé sa partie par un double. Elle a « viré » à l’aller en 43 (+ 7) après trois bogeys sur les trois derniers trous. Contrairement à hier, elle a réussi un birdie (au 3) avant de boucler son parcours de la même manière que Marion Benzekri par un bogey et un double. Son 82 succédant à un 83 l’a plongée à la dernière place (239) d’un tournoi remporté par l’Espagnole Jae Ha Rang Lee (212, – 4). Elle a devancé deux compatriotes : Andrea Jonama Rovira (214) et Clara Baena Sanchez (215), les trois seules joueuses du champ sous le par.