Kenny Subregis huitième après le premier tour
Junior Orange Bowl International Golf Championship (du 27 au 30 décembre 2011)
Tenant du titre, l’Allemand Max Rottluff a affiché ses ambitions dès le premier tour en rendant la meilleure carte (67, – 4) de la journée. Premier Français, Kenny Subregis (Paris Country Club) pointe à la huitième place à deux coups du leader (69). Auteur d’un excellent aller avec quatre birdies (3, 4, 6 et 9) et deux bogeys (1 et 7), il a bouclé son retour dans le par (deux birdies et deux bogeys). « Sur le 1, un par 5, après mon chip, j’ai pris trois putts, indique-t-il. Mais après, ils sont tombés sauf quand j’étais vraiment assez loin des drapeaux.«
Nicolas Manifacier (Cannes-Mougins) a effectué un score identique à celui de Kenny Subregis sur l’aller (35, – 2) avec quatre birdies (1, 4, 6 et 7) et un double au 5. « C’est un dog-leg droit où on peut couper facilement surtout lorsque le vent est favorable comme c’était le cas, commente le pensionnaire du Pôle France Boys. Mais là, j’ai loupé mon drive et la balle a accroché les arbres. Je me suis mal recentré, du mauvais côté. J’avais un lob-shot délicat à exécuter. Il m’a fallu un chip et deux putts pour finir le trou. »
Le retour a été un peu plus difficile pour le vainqueur du Doral qui a concédé deux bogeys (12 et 15) pour un 71 qui le situe à la 12e place. « Mes mises en jeu étaient bonnes mais j’ai mal tapé mes fers, poursuit Nicolas. J’ai raté pas mal de greens. Heureusement que le putting et le chipping ont été performants. »
Les neuf premiers trous ont également bien réussi à Mathieu Decottignies-Lafon (Saint-Saens). Trois birdies (1, 5 et 9) et un bogey (8) lui ont permis de virer en 35 (- 2). Mais, comme pour son pote Nicolas Manifacier, il a connu un début de retour compliqué avec trois bogeys en six trous (11, 13 et 15). Mais le lauréat de la qualification a trouvé les ressources mentales pour planter un birdie sur le par 5 du 18 afin de revenir dans le par (71) et à la 12e place en compagnie de « Nico ».
Tout s’est bien déroulé pour Pierre Tillement (Paris Country Club) jusqu’au 15. Le vainqueur du Doral 2010 était sous le par (- 1) avec trois birdies (1, 6 et 10) et deux bogeys (4 et 9). Mais sur le par 5 du 15, il a perdu deux points (double) et un autre sur le 17 pour finir à + 2 (73) à la 25e place.
Les heures de départ de demain (heure française)
Kenny Subregis (16h13), Nicolas Manifacier (16h54), Mathieu Decottignies-Lafon (18h11), Pierre Tillement (18h29).