Les huit Boys qualifiés pour les phases finales
Doral-Publix Junior Golf Classic au Doral Golf Resort and Spa (du 21 au 23 décembre 2011)
Pour la première fois depuis qu’il accompagne les pensionnaires du Pôle France Boys en Floride, Cyril Gouyon a eu la satisfaction de tous les voir se qualifier pour les phases finales, aucun d’entre eux n’a été relégué dans la consolante.
« Leur première journée a démontré qu’ils manquaient de jeu en ce moment mais ils ont superbement réagi hier, déclare l’entraîneur national. J’espère qu’ils arriveront à continuer à bien faire leur job avec les deux gros enjeux que sont la quête de la victoire et les multiples propositions de la part des coaches universitaires américains. Je n’en avais jamais vu autant autour des parties du Doral. D’ailleurs, pour ceux qui ont éprouvé des difficultés de gestion de la pression inhérente à leur présence, nous avons poursuivi et amplifié le travail entrepris avec Jean Fournier sur la lucidité, se centrer sur le jeu et même, pour certains, la pratique de la cohérence cardiaque. »
Pierre Mazier sur le Gold (17h06, heure française), Nicolas Manifacier et Julien de Poyen sur le Blue Monster (15h27) vont devoir tout mettre en œuvre pour tenter de ramener le titre à Antibes. Allez les Boys !