Les Racingmen en nombre au South Beach International Amateur
En formation pour obtenir son diplôme d’enseignant de golf, les journées d’Antoine Schwartz ont été bien remplies ces dernières semaines. Après les cours, il s’entraîne tous les jours afin d’aborder dans les meilleures dispositions le South Beach International Amateur. « La météo ayant été plutôt clémente, je joue le plus souvent possible, indique-t-il. C’est, au minimum, neuf trous par jour, ainsi qu’une séance de practice. J’insiste aussi beaucoup sur le petit jeu et notamment le putting au Golf National car les greens se rapprochent de ceux sur lesquels nous allons putter en Floride. »
Tous les dimanches, il retrouve ses partenaires de l’équipe du Racing Club de France pour un entraînement dirigé par Christophe Pottier (qui sera du voyage aux États-Unis) : « Nous bossons bien ensemble (chipping, putting, parcours) car tout le monde est très motivé, ajoute Antoine Schwartz. Il y a une saine émulation. »
Ayant rejoint le RCF La Boulie en septembre, Kevin Turlan apprécie cette ambiance de travail et cette complicité avec ses nouveaux équipiers. Après des hauts et des bas sportifs et personnels cette année, Kevin a entamé une grosse préparation physique afin d’être prêt pour la reprise de la saison en février-mars. « J’ai également travaillé techniquement avec Christophe Pottier, précise-t-il. Pour le South Beach, l’objectif est de valider en compétition tout ce que nous avons mis en place depuis mon arrivée au Racing et d’intégrer le Top 20. Je vais également profiter d’être en Floride sous le soleil pour m’entraîner encore plus. J’aime bien l’approche de la compétition des Américains, moins technique et plus focalisée sur le score. »
Comme la plupart de tous les amateurs, Olivier Rozner a profité de la fin des tournois pour se refaire une santé, régler un petit problème à l’épaule avant de renforcer musculairement son dos : « J’ai changé de préparateur physique, déclare-t-il. Depuis un mois, je bosse avec Laurent Debrousse qui s’occupe des rugbymen du Racing Metro 92. » Finaliste du championnat de France à Grenoble Charmeil (battu par Jérôme Lando Casanova), cinquième de la Coupe Murat et auteur de plusieurs Top 10, il ne manque qu’une victoire à Olivier cette saison : « Et une « perf » à l’étranger, reconnaît-il. Pourtant, je ne me fixe aucun objectif de résultat pour le South Beach. J’y vais pour prendre du plaisir, retrouver des sensations en tournoi après un bon mois et demi de break, et une bonne attitude sur un parcours que je ne connais pas. »
Victime d’un torticolis la semaine dernière, Antoine Rozner a dû consulter un kiné et être manipulé pour reprendre l’entraînement. D’autant que, comme Antoine Schwartz, il suit la formation d’enseignant de golf : « La première session se déroule au Golf National et la suivante, en janvier, aura lieu à la Grande Motte, déclare le cadet des Rozner. C’est enrichissant car on y côtoie des pros comme Jeff Lucquin. » Après avoir obtenu son bac, Antoine a effectué une bonne fin de saison avec une deuxième place au Grand Prix de Domont, une quatrième à Saint-Germain, une septième au Trophée des Régions et une huitième au championnat de France cadets : « Je ne me suis jamais autant entraîné, confie-t-il. Pour ma première participation au Doral, je suis super motivé et je vise un Top 10. Un bon résultat me permettrait de séduire les coaches universitaires américains. »
À leur arrivée en Floride, les Racingmen retrouveront sur place un autre « ciel et blanc », Louis Cohen-Boyer, étudiant à l’Université de Wichita (Kansas) depuis le mois d’août.