Adrien Saddier de nouveau en forme avant le South Beach
Depuis le premier (et seul) tour du Grand Prix de la Ligue Paca à la Grande Bastide, Adrien Saddier, comme la plupart des amateurs français, n’a plus disputé de tournoi. Il a même dû observer quelques jours de repos à son retour chez lui en raison d’une douleur récurrente au dos et aller consulter un ostéopathe. Remis d’aplomb, l’ancien partenaire de Gary Stal à Lyon (Adrien a signé à Ormesson) a repris l’entraînement en douceur : « D’abord à Ilbarritz où j’ai passé quatre jours en compagnie de mes parents, indique-t-il. Puis ensuite à Aix-les-Bains par des séances habituelles l’après-midi puisque le matin je suis des cours pour décrocher un DUT de techniques de commercialisation. »
De nouveau en pleine forme, Adrien Saddier a été appelé pour la deuxième fois par Renaud Gris, l’entraîneur de l’équipe de France masculine, pour se joindre au Pôle France Élite à l’occasion d’un stage d’une semaine à Terre Blanche. Lundi, tous les joueurs présents ont effectué un fitting Titleist et pu ainsi essayer les nouveaux clubs, wedges et bois de l’équipementier. Le lendemain, ils ont entamé le travail programmé par Renaud Gris pour préparer le South Beach International Amateur (du 20 au 23 décembre à Miami).
« Nous avons bien bossé physiquement grâce à la présence et aux conseils de Michel Pradet, déclare Adrien. Nous avons débuté la journée par deux heures de musculation puis nous avons tapé des balles au practice. Nous avons enchaîné par une grosse séquence de wedging. Hier, après le practice, nous avons joué douze trous. »
Samedi, Adrien Saddier regagnera son domicile pour réviser ses cours en vue de ses partiels prévus mercredi. Il s’envolera pour la Floride le 15 décembre avec pour objectif d’obtenir un bon résultat lors de ce dernier grand rendez-vous qui rassemblera le meilleur champ de joueurs de toute la saison avec la présence, entre autres, du champion de l’US Amateur, Kelly Kraft.
Adrien Saddier va donc devoir rééditer sa performance du Trophée Jean Lignel à Bondues (- 18) pour figurer parmi les meilleurs. Vainqueur de la coupe de France des clubs, il a remis ça lors de la coupe d’Europe à Antalya en signant le meilleur score individuel (- 8). Quinzième au British Amateur et finaliste des Internationaux d’Italie, il a terminé à la septième place française (22e en 2010) atteignant ainsi le but qu’il s’était fixé avec sa coach, Sabine Etchevers, d’intégrer le Top 10.
« Le début de saison a été difficile parce que nous avions modifié pas mal de choses dans mon swing. Le déclic s’est produit en Italie et les résultats sont venus par la suite ». Un petit dernier en Floride conclurait magnifiquement une bien belle année 2011.