Ça se complique pour Gary Stal
Pré-qualifications 2 européennes au El Valle Golf Resort à Murcia (du 2 au 5 décembre 2011)
Trois ou quatre « virgules », des attaques de green qui redescendent dans les bunkers ou trop éloignées des drapeaux, et des points précieux se sont échappés, éloignant Gary Stal de la qualification pour la finale des cartes d’accès au circuit européen.
Après un premier tour en 72 (+ 1), le jeune Lyonnais n’a pas pu améliorer son score aujourd’hui. Il a rendu une nouvelle carte au-dessus du par (74) qui le situe désormais en 47e position.
Ayant débuté du 10, Gary a concédé un seul bogey sur l’aller, au 15. Sur ce par 3 de 210m joué plein vent contre aujourd’hui, sa mise en jeu (un bois 3) est ressortie du green l’obligeant à effectuer un chip délicat. Sur son putt, la balle a mordu le bord du trou sans tomber. Passé en 36 (+ 1), il a enchaîné trois pars d’affilée au début du retour. Mais sur les deux par 4 suivants (4 et 5), il a abandonné deux nouveaux points en prenant trois putts au 4 et en voyant, une nouvelle fois, sa balle ressortir du trou au 5. Maudites « virgules » !
Contrarié par son absence de réussite, il a planté son coup de fer 4 à deux mètres du drapeau du 6 pour son seul birdie de la journée. Sur le 8, qui lui avait déjà coûté deux points hier après un drive égaré dans un buisson, il a vu sa balle atterrir sur le green à son deuxième coup avant de rouler dans un bunker. Après une bonne sortie, son putt n’a pas voulu disparaître dans la coupelle le pénalisant d’un quatrième bogey.
Avec un total de 146 (+ 4) à l’issue de cette journée sans, Gary Stal compte six coups de retard sur le bas du groupe des « qualifiables » (on parle de seize seulement à El Valle). « Rien n’est perdu », comme le déclare Georges Stal. À condition que son fils se montre très solide mentalement pour signer deux très belles cartes demain et lundi. « J’y crois » lance son père. Tous ses amis et supporters également.