Championnat US : la belle victoire de New Mexico State
Notah Begay III match play au Twin Warriors Golf Club (du 8 au 10 octobre 2024)
Revenu aux Etats-Unis en pleine forme au mois d’août, Alexandre Bauduin l’a confirmé en remportant la première qualification de New Mexico State avec un superbe score de – 30 sur six tours.
Aligné dans l’équipe pour le William H. Tucker Invitational, le Biarrot a malheureusement perdu confiance dès le premier jour à cause de ses deux cartes (77 et 78) : «J’ai eu un jour sans et ça m’a coûté très cher car je ne suis même pas allé au Mark Simpson Colorado Invitational avec l’équipe, explique-t-il. J’ai dû batailler à nouveau pour me qualifier pour le Notah Begay III match play où j’ai eu la chance qu’ils prennent six joueurs donc un remplaçant. Du coup, je n’ai pas joué la session du matin du premier jour contre Texas. L’après-midi, le coach m’a intégré contre Stanford. J’ai été vraiment stressé tout au long de la partie. J’ai eu du mal à rentrer les putts et pourtant je me créais des opportunités.»
Trois down après onze trous, Alexandre Bauduin s’est accroché pour revenir au score petit à petit : «Je n’ai rien lâché car je connaissais bien le parcours et je savais que le retour me convenait mieux avec des trous à birdies», ajoute-t-il.
Un birdie et un par au 12 et au 13 ont réduit l’écart à un trou (1 down) : «Mon chip-putt pour le birdie au 16 a été très important car il m’a maintenu à une longueur de mon adversaire. J’ai su profiter de ses erreurs sur les deux derniers trous pour gagner le match.»
Deux pars ont suffi au Basque pour s’imposer 1 up : «Je n’avais jamais eu autant de pression sur mon dernier putt au 18 devant tout le monde et pour la victoire. Je tremblais tellement mais, quel kiffe et soulagement de l’avoir enquillé pour boucler cet énorme come-back.»
Grâce à ce large succès (4,5 à 0,5), New Mexico State s’est installée à la première place du classement avant d’aborder la dernière rencontre face à New Mexico.
Les «Aggies» l’ont dominée (4 à 1) et signé une belle victoire à laquelle Alexandre Bauduin a contribué en balayant (5&4) son dernier adversaire grâce à huit birdies : «J’ai réussi à dérouler mon jeu, précise-t-il. Nous avions vraiment envie d’aller chercher cette victoire historique avec l’équipe alors que personne ne nous voyait vainqueur contre ces grosses formations. Ce fut une expérience incroyable avec la télé qui était présente et a rajouté un peu plus de pression. Mais, c’était tellement cool de se voir à la télé. J’espère que ce sera le début de quelque chose de grand pour cette année.»
Alexandre Bauduin et ses partenaires disputeront leur dernier tournoi du semestre la semaine prochaine (14 et 15) le Herb Wimberly Mémorial à la maison.