Championnat US : le premier doublé de Clémence Cadéac
Jupiter Women’s Invitational au Jonathan’s Landing Golf Club (les 9 et 10 octobre 2023)
Une semaine après le succès de l’équipe masculine de Florida Atlantic à l’Ironwood Collegiate Classic, les filles se sont illustrées au Jupiter Women’s Invitational en raflant les titres par équipes et individuel grâce à l’énorme performance de Clémence Cadéac.
La joueuse de Palmola a dominé le tournoi de bout en bout en terminant par un 65 pour égaler le record du score le plus bas de la fac !
La Toulousaine s’est imposée avec dix coups d’avance sur la deuxième. Elle a permis d’assurer la première place de Florida Atlantic : «C’est ma première victoire en individuel et par équipes aux Etats-Unis, indique-t-elle. Je suis super contente de voir que le travail paye. Nous nous entraînons beaucoup à Florida Atlantic et ce n’est pas toujours facile. Mais, c’est pour vivre de tels moments.»
Un doublé aussi pour l’équipe d’Inès Archer, la «freshman» de Florida. Son équipe a remporté le Ruth’s Chris Tar Heel Invite en Caroline du Nord et Maisie Filler, le classement individuel (203, – 13). La Racingwoman a fini dans le top 20 (17e à 218).
Première au terme des deux premiers tours (68 et 67, – 9) de la Stephens Cup Women à Dallas, Adela Cernousek (Texas A&M) a bataillé tout au long de la dernière journée pour conserver la tête.
Bien partie (- 2 après trois trous), la joueuse de Saint-Cloud a concédé un double sur son septième. Revenue dans le par pour la journée, elle a permis à ses poursuivantes de combler leur retard. Elles l’ont même devancée avant que la Française ne réussisse un eagle sur son onzième trou et un birdie sur son quinzième lui redonnant l’avantage. Malheureusement, un bogey au 9 (son 18e trou) l’a privée d’un succès mérité. Elle a dû se résoudre à disputer un play off : «Nous avons effectué trois trous puis le jeu a été interrompu à cause de la nuit, raconte la Clodoaldienne. Nous avions enchaîné trois pars. Et le lendemain matin, nous sommes reparties mais, j’ai fait un bogey et mon adversaire un par sur ce quatrième trou de play off. Elle a donc gagné.»
Maylis Lamoure (20e à 216) et Vairana Heck (26e à 219) étaient également présentes au Trinity Forest Golf Club. Elles ont permis à South Carolina d’atteindre les demi-finales de cette Stephens Cup Women mais, elles ont perdu leur match contre Stanford (1 down pour Maylis et 4&3 pour Vairana).
Alizée Vidal et ses partenaires de South Florida ne sont pas passées loin de la victoire au Dale McNamara Invitational. Deuxièmes (858, – 6), elles ont échoué à deux coups de Tulsa. A la faveur d’un dernier tour en 71, la Toulousaine a gagné près de vingt places (31e à 221).
A l’Evie Odom Invitational, Camille Banzet (engagée en individuel) et Mathilde Delavallade ont peiné sur le parcours du Princess Anne Country Club en terminant respectivement 46e (223) et 57e (226).
Quatre Françaises étaient engagées dans l’Illini Women’s Invitational au Medinah Country Club. En établissant le meilleur score (273, – 15) de la compétition au troisième tour, l’équipe de Justine Fournand a grappillé deux places au classement (2e à 846, – 18).
La joueuse du Kempferhof (18e à 215) a signé une belle dernière carte (67) en alignant cinq birdies sur ses huit derniers trous : «C’était vraiment sympa de finir sur une solide dernière journée en équipe, assure-t-elle. Nous avons été plus performantes sur les par 5 sur ce dernier tour (13 birdies et un eagle). Nous avions un peu modifié notre plan d’attaque pour nous mettre en position de totaliser plus de birdies. Cela a été un succès pour moi et pour l’équipe.»
Loïs Lau (TCU) et Clémence Martin (Oklahoma State) ont partagé la 27e place (217). Gala Dumez (Texas Tech), abonnée aux 73 cette semaine, a terminé à deux coups de ses compatriotes (38e à 219).
You have 1 notification № 511. Go > https://forms.yandex.com/cloud/65a8ee19068ff028ad0eb570/?hs=cee98448e6ac6521b033d8ed5432a87f&
10 février 2024 @ 17:52
3gt2d5