Céline Boutier et Shannon Aubert en quarts de finale
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort and Spa (du 21 au 25 novembre 2011)
Victorieuse de son premier match-play (5/4) aux dépens de la Japonaise Mio Kono sur le Haig Course, Céline Boutier a été encore plus expéditive au deuxième tour face à Bethany Wu (18e de la qualification) sur le Champion Course. Contrairement à son seizième de finale, la numéro 3 française n’a pas distancé son adversaire en début de partie mais sur les quatre premiers trous du retour.
Deux pars au 10 et au 14 lui ont permis de mener 2 up. Bethany Wu a signé un birdie sur le 15 pour revenir (1 down). Mais la joueuse du Paris Country Club l’a imitée au 16, reprenant ainsi deux longueurs d’avance qu’elle a conservées jusqu’au 18.
Grâce à un par au 1, elle l’a portée à 3 up, puis à 4 up à la faveur d’un nouveau par au 2. En réussissant son deuxième birdie au 3, elle a mené 5 up et a mis un terme à son huitième de finale au trou suivant (6/5). Demain, elle affrontera Karen Chung en quarts.
Partie un peu plus tard en raison d’un premier tour conclu au 21e trou, Shannon Aubert était encore sur le parcours quand Céline Boutier en a terminé. Face à Anna Newell, l’aller fut très équilibré, aucune des deux golfeuses ne parvenant à faire le break. Elles ont pris, à tour de rôle, un petit avantage (Aubert au 11, Newell au 13) mais la jeune Française a viré en tête (1 up) au 18 après avoir gagné le 16 et le 17. Un bogey au 1 lui a suffi pour doubler la mise (2 up). Son premier birdie du match est survenu au 2 (3 up). Un par au 4 et un second birdie au 5 lui ont offert la qualification pour les quarts de finale (5/4). Elle rencontrera la Suédoise Jessica Vasilic.