Stanford et South Carolina remportent leur Régional
NCAA Albuquerque Regional et NCAA Colombus Regional (du 8 au 10 mai 2017)
Quelques semaines après avoir été renversée par une voiture sur le campus de Stanford alors qu’elle se déplaçait à vélo, Albane Valenzuela a remporté, avec un score de 210, son premier tournoi universitaire lors du NCAA Albuquerque Regional.
Trois autres joueuses de son équipe parmi lesquelles Shannon Aubert (219) se sont classées dans le top 11. Stanford a ainsi décroché sa cinquième victoire (+ 2) de la saison, établissant ainsi un nouveau record. La Suissesse, la Française et leurs partenaires vont figurer parmi les favorites des Nationaux disputés, du 19 au 24 mai, sur le parcours du Rich Harvest Farms à Sugar Grove dans l’Illinois.
En plaçant trois joueuses dans le top 5 (Ana Pelaez 1ere, Katelyn Dambaught 3e et Ainhoa Olarra 5e), South Carolina a terminé à la première place du NCAA Colombus Regional sur le Scarlet Course.
Marion Veysseyre (61e à 236) n’a pas bien joué au cours de ce tournoi mais, elle s’est battue jusqu’au bout pour permettre à son équipe d’établir le meilleur score du troisième tour et de revenir à la hauteur de Florida à la première place. « Les conditions ont été très difficiles, explique la Toulousaine. Il a fait très froid et il y a eu beaucoup de vent au cours du premier jour. Le parcours était très long, plus de 5800m, et très étroit avec des greens bien défendus par du gros rough et des bunkers. Les greens sont devenus de plus en plus fermes au fil des tours ce qui a encore plus compliqué notre tâche. Nous disposons de cinq jours pour nous préparer pour les Nationaux et être prêtes pour gagner le titre. »
Le dernier tournoi universitaire d’Emie Peronnin
Engagée dans le NCAA Colombus Regional en individuel, Emie Peronnin a achevé sa carrière universitaire sur une cinquante-sixième place (234) : « J’ai vraiment très mal joué le premier jour (83) avec cinq ou six fois trois putts, reconnaît la Varoise. Les greens étaient très rapides et le vent n’a pas arrangé les choses. Nos greens d’entraînement à Minnesota sont encore très lents à cause des températures de ces dernières semaines. Il était donc difficile de s’entraîner au putting. J’ai mieux joué lors du deuxième et du troisième tour. Mon putting s’est amélioré mais, ma frappe de balle sur les fers était insuffisante pour performer. En revanche, je suis très contente de mon eagle du troisième tour avec un drive de 300 yards et un coup de fer qui a failli finir dans le trou pour un albatros. »
La joueuse de Valescure rentrera en France le 8 juin prochain. Elle a renoncé à s’aligner au départ des cartes du LPGA mais, elle passera celles du LET à la fin de l’année.