Felix Mory vainqueur de la Big West Conference
Big West Conference au Sandpiper Golf Club (du 1er au 3 mai 2017)
L’étudiant français de la CSU Northridge a remporté la finale de la Conférence sur le parcours du Sandpiper Golf Club à Santa Barbara en Californie. Felix Mory a signé trois cartes sous le par (68, 68 et 70) et avec un total de 206 (- 10), il a devancé son poursuivant immédiat de quatre coups.
Le joueur du Sart est devenu le premier joueur de CSU Northridge depuis 2012 à se qualifier en individuel pour les Régionaux. Il a achevé la saison régulière avec la deuxième meilleure moyenne de scores (71,57) de l’histoire de l’université.
La semaine prochaine (du 15 au 17 mai), il se rendra à Palo Alto sur le parcours de l’université de Stanford pour disputer la compétition.
Julien De Poyen troisième et UMSL battue en demies
Victorieuse de sa Conférence en 2015 et 2016, l’université de Missouri – St Louis a été battue en demi-finales, cette année, par celle de Bellarmine.
Pourtant, UMSL avait gagné la qualification jouée sur trois tours de stroke play. Auteur de scores de 68, 74 et 74, Julien De Poyen s’est classé troisième à trois coups du premier, Chris Inman : « Mes deux derniers tours ont été un peu décevants, explique le Guadeloupéen. Pourtant, mon jeu était bien en place mais, quelques mauvais coups et mauvais choix m’ont privé de la victoire. »
Les quatre premières équipes de la qualification se sont retrouvées pour des demi-finales disputées avec une formule de medal mach play. Avec un score de 73, Julien De Poyen s’est incliné face au vainqueur de la qualification (71) dans des conditions très venteuses : « Nous sommes déçus d’avoir perdu (3 à 2) en demi-finales car nous l’avions emporté lors des deux dernières années, ajoute Julien. Je vais préparer les Régionaux qui se dérouleront sur le parcours du Awarii Dunes Golf Course dans le Nebraska. »