Une deuxième victoire pour David Ravetto
DBU Patriot Classic au Hackberry Creek Country Club (les 3 et 4 avril 2017)
Vainqueur l’an dernier de son premier tournoi aux Etats-Unis (le Deere Run), David Ravetto a remporté, mardi, le DBU Patriot Classic, un tournoi de DII, avec un score total de 211. Léo Mathard s’est classé quinzième (218) en signant la meilleure carte (69) du dernier tour ce qui lui a permis de gagner près de trente place.
Texas Wesleyan a réalisé le doublé en s’imposant, aussi, par équipes (- 15) avec neuf coups d’avance sur Oklahoma City, le n°1 : « C’est la raison pour laquelle nous avons disputé ce tournoi, indique David Ravetto. L’objectif était de battre Oklahoma City car nous n’étions pas encore parvenus cette saison. C’est désormais chose faite. « Individuellement, j’ai très bien joué. Depuis quelques semaines, je tape vraiment bien la balle en me concentrant moins sur la technique et plus sur le jeu. Mon petit jeu devient de plus en plus performant. Malheureusement la qualités des greens n’était pas au rendez-vous en raison de la météo mais, je suis resté calme. Je suis très content de ma dernière journée car le vent a soufflé fort et j’ai réussi à scorer bas sur les premiers trous (- 4 après huit trous). Sur la fin de partie, les putts ne tombaient plus mais, je ne me suis pas énervé. Je savais que c’était dur pour tout le monde sur ces greens. Cette victoire me fait beaucoup de bien avant la Conference (les 24 et 25 avril sur le parcours du Gallardia Country Club) et le National (du 16 au 19 mai). Ça démontre que mon jeu monte en puissance et j’en suis ravi. »
L’équipe de Perle Pondepeyre victorieuse à Indianapolis
De nombreuses Françaises figuraient dans le champ de plusieurs tournois. Au Marian Spring Invitational sur le golf du Broadmoor Country Club, l’équipe de Perle Pondepeyre (Cardinal Strich) s’est imposée et Hannah Strading a terminé première en individuel (154). La Française a fini à la dix-septième place (172).
Charlotte Charrayre (Kennesaw State 4e à + 32) et Pauline Welker (CSU Fullerton 5e à + 34) s’étaient déplacées au Mexique à l’occasion du Hawkeye El Tigre Invitational.
La Lyonnaise a pris la vingt-sixième place (224) en jouant sous le par (71) au dernier tour. La Lorraine s’est classée à la cinquantième place (233) et sa partenaire, Martina Edberg, a remporté son cinquième tournoi avec un score de 214. « Le tournoi s’est bien passé pour moi et j’ai très bien joué, commente Charlotte Charrayre. Je n’ai pas rentré beaucoup de putts alors que je me suis créé beaucoup d’occasions de birdie. Il y a eu beaucoup de vent au cours des deux premiers tours et le parcours était plus compliqué. Mais, mon jeu a été solide. Le deuxième jour, j’ai loupé deux coups sur le même trou et j’ai concédé un triple. Sur le dernier tour, j’ai raté pas mal de birdies mais, j’ai accompli une très bonne fin de tournoi avec un score sous le par que j’attendais avec le jeu produit. Le week-end prochain, nous repartons pour notre dernière compétition avant notre Conference. Je suis prête pour continuer sur cette lancée. »
Anne-Charlotte Mora (Texas State 5e à + 37) et Louise Latorre (Campbell 12e à + 43) étaient au départ du Web.com Intercollegiate à Ponte Vedra Beach en Floride.
La Nantaise a bouclé son tournoi, réduit à trente-six trous à cause des orages, à la vingt-huitième place (154) : « Je n’ai pas super bien tapé la balle, explique-t-elle. Il y avait beaucoup de vent et c’était assez dur. J’ai enchaîné les bogeys. Sinon, je m’en suis assez bien sortie. » La Paloise a terminé plus loin (63e à 160).
Au Bryan National College en Caroline du Nord, Marion Veysseyre a fini dans le top 20 (219) et son équipe, South Carolina, à la sixième place (+ 17).
Un top 10 pour Julien De Poyen
Après un début de saison un peu compliqué avec des résultats pas forcément à la hauteur de ses espérances, Julien De Poyen a disputé l’Argonaut Invitational organsié par l’université de West Florida, la n°1 au classement.
De fortes pluies tombées le premier jour sur le parcours du Pensacola Country Club ont obligé les organisateurs à réduire le tournoi à deux tours. Julien De Poyen a signé une première carte dans le par puis un 71 (- 1) au second pour terminer à la neuvième place. Son équipe, Missouri St Louis, a pris la deuxième.
« Mon jeu a été correct au premier tour et au second, j’ai fini par deux bogeys sur les trois derniers trous, indique le Guadeloupéen. Dans l’ensemble, c’était plutôt bien. Mais, j’ai commis quelques erreurs sur certains trous et quelques mauvais coups m’ont empêché d’aller chercher une meilleure place. Je suis quand même satisfait de ma neuvième. Samedi, nous repartons dans l’Indiana pour notre dernier tournoi avant la post season. »