Cyril Bouniol éliminé au 1re tour des qualifications du Nationwide Tour
Champion d’Europe en juillet au Portugal pour sa première sélection en équipe de France, Cyril Bouniol avait ensuite regagné les États-Unis avec, pour principal objectif de cette fin d’année, l’obtention de sa carte d’accès au Nationwide Tour.
En septembre, le joueur du Racing Club de France a donc participé aux pré-qualifications de la Q-School du Nationwide Tour au Golf Club de Dallas. (par 70) Avec des cartes de 67, 66 et 73 (206, – 4), l’ancien étudiant de l’Abilene Christian University s’est classé sixième. Une performance de nature à le mettre en confiance avant le premier tour prévu du 25 au 28 octobre.
Mais, sur le Lantana Golf Club, les choses ne se sont pas déroulées comme l’avait espéré Cyril et il a terminé dans les derniers à l’issue des quatre tours avec un total de 307 (+ 19) : « Une semaine avant le tournoi, je me suis blessé à l’épaule, explique-t-il. Je n’ai donc pas pu défendre mes chances à 100%. Mais je dois relativiser cet échec car ce sont mes débuts en tant que professionnel. J’ai confiance en ma capacité à rebondir après cette expérience des cartes. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur la façon de me préparer, de m’entraîner. Je me suis déjà résolument tourné vers l’avenir. Je vais avancer à mon rythme, sans chercher à brûler les étapes. Je travaille dur depuis quelques mois et cette contre-performance ne change en rien mes plans. »
Cyril Bouniol demeure déterminé à devenir professionnel : « Que ce soit sur le PGA ou sur un autre circuit, je conserve la même envie de jouer au golf, de progresser et de gagner, ajoute-t-il. Je vais apprendre mon métier sur des chemins moins glorieux mais j’en ressortirai plus fort. »
Il doit rencontrer très prochainement un agent afin de planifier sa prochaine saison qui pourrait le conduire sur le Canadian Tour et sur des mini-tours aux États-Unis : « J’aimerais aussi bénéficier de quelques invitations pour disputer des tournois du Challenge Tour. »
D’ici à son retour en France pour les fêtes de Noël, Cyril Bouniol prendra part au San Antonio Open la semaine prochaine, puis à plusieurs autres tournois organisés au Texas, à proximité de Houston.