Robin Sciot-Siegrist deuxième et un top 10 pour Thomas Perrot
Clemson Invitational et Mason Rudolph Championship (du 1er au 3 avril 2016)
Robin Sciot-Siegrist revient en forme au bon moment dans le championnat universitaire américain. L’étudiant de Louisville s’est classé deuxième du Clemson Invitational sur le parcours de Cliffs at Keowee Falls en Caroline du Sud.
Le n°2 français a signé des cartes de 69, 70 et 71 (210) pour terminer deuxième à deux coups du vainqueur, Vince Whaley (Georgia Tech) : « Je suis content de moi, confie-t-il. J’ai réglé quelques petits problèmes et ça a bien payé cette semaine. J’ai beaucoup mieux putté et chippé ce qui m’a permis de rendre de bonnes cartes et de ne pas avoir à batailler. Je suis satisfait car nous arrivons dans la période la plus importante de la saison universitaire. C’est donc parfait. » Louisville a pris la deuxième place (+ 8).
Il y avait également un Clemson Invitational pour les filles sur le parcours de la Reserve at Lake Keowee auquel a participé Charlotte Charrayre. Mais, la joueuse de Kennesaw State a terminé loin (73e à 238) et son équipe aussi (12e à + 40).
Un nouveau top 10 pour Thomas Perrot
Thomas Perrot s’est rendu dans le Tennessee pour prendre le départ du Mason Rudolph Championship organisé au Vanderbilt Legends Club. L’étudiant de Memphis a pris la dixième place (214) dans un champ de joueurs relevé. Le tournoi a été remporté par l’Anglais Sam Horsfield (206, – 7), le n°11 mondial.
« Un bon tournoi dans l’ensemble, explique Thomas Perrot. Un top 10 dans ce genre de tournoi constitue toujours une bonne performance. Mon jeu a été solide surtout lors des deux premiers tours joués dans le vent. Le parcours était vraiment dur dans de telles conditions. Il a été un peu plus simple au dernier tour mais, ils avaient mis les drapeaux dans les coins. Il faut que j’arrive à éviter de commettre les quelques petites erreurs qui m’empêchent de descendre plus bas. Mais, ça évolue dans le bon sens. »
Au 3M Augusta Invitational au Forest Hills Golf Club, Kennesaw State, l’équipe de Teremoana Beaucousin (25e à 216) s’est classée neuvième (+ 6), devant UCF, celle de Thomas Le Berre (75e à 241), douzième à + 16, et South Carolina Aiken, celle de Hubert Tisserand (49e à 223), treizième à + 19.
Le joueur du Golf Club de Lyon était très dépité à l’issue du tournoi et surtout après son dernier tour (82) qui lui a coûté plus de trente places : « Je pense que je paye le manque de préparation physique, indique-t-il. Je n’ai pas bien joué du début à la fin. Je suis surtout très déçu car c’était un gros tournoi et plus encore par mon dernier tour. »
Nicolas Manifacier a disputé le Aggie Invitational au Texas où il a fini à la soixante-et-unième place (233) et Charlotte, son équipe, à la treizième (+ 54).
Au Bryan National Collegiate en Caroline du Nord, South Carolina a pris la deuxième place (+ 30). L’équipe de Marion Veysseyre (34e à 230) s’est consolée avec la victoire en individuel de Sarah Schmelzel (219) et la deuxième place de Katelyn Dambaugh (221). Dans cette même compétition, Pauline Welker a fini à la soixante-quinzième place (245) et CSU Fullerton à la quatorzième (+ 89).