Charlotte Lafourcade défendra son titre à Valescure
Grand Prix de la ligue Paca dames au golf de Valescure (du 19 au 21 février 2016)
Dix mois après la Golfer’s Club, disputée sur le parcours de Valescure, la plupart des meilleures joueuses françaises retrouveront le golf varois à l’occasion du premier Grand Prix de la saison 2016, celui de la ligue Paca.
Cette traditionnelle compétition d’ouverture rassemblera quatre des Racingwomen, victorieuses l’an dernier du titre de championne de France par équipes de 1ere division, à savoir Mathilda Claisse, Anyssia Herbaut (5e du Grand Prix Paca 2015 après avoir mené à l’issue du premier tour), Evangeline Prévot (2e) et Chloé Salort (7e).
Arrivées mardi soir ou mercredi dans la matinée, elles ont profité de la journée d’aujourd’hui pour reconnaître le parcours. En revanche, Charlotte Lafourcade a été dans l’impossibilité d’effectuer une reconnaissance car elle passait un bac blanc de Français, cet après-midi. Elle rejoindra Nice puis Valescure en fin de soirée : « Je connais bien le parcours pour l’avoir joué l’an dernier pour le Grand Prix puis pour la Golfer’s Club », déclare la joueuse de St-Cloud. Cette dernière renouera avec la compétition comme la plupart de toutes celles du champ : « Je n’ai plus disputé de tournoi depuis le Dixie Amateur et le Doral au mois de décembre, ajoute-t-elle. J’ai beaucoup travaillé mon wedging depuis septembre dernier. Mon jeu est un peu irrégulier mais, ça devrait le faire. Il faudra être vigilante sur les trous délicats de Valescure. Je serais très contente de terminer dans le top 3 et plus encore de conserver le titre. »
Mais, elle devra compter avec une forte concurrence emmenée par les Racingwomen mais, également par celles ayant déjà débuté leur saison aux Internationaux du Portugal à la fin du mois de janvier comme Emma Grechi (7e), Candice Mahé (18e) ou encore Margot Béchadergue (29e), rentrée aujourd’hui des Etats-Unis après son premier Annika Invitational : « Je devais arriver hier mais, mon vol a été annulé, explique la joueuse d’Aix-Marseille. J’ai effectué cinq trous pour me réhabituer un peu à l’herbe mais, je vais surtout aller me reposer. Pour mon premier tournoi aux Etats-Unis, j’ai eu du mal à m’adapter à l’herbe et au grain des greens. »
Premiers départs demain matin à 8h30.