Anaelle Carnet gagne et se qualifie de même que Manon Gidali
Lalla Aicha Tour School Pre-qualifer au Mohammedia Golf Club (du 10 au 13 décembre 2015)
Anaelle Carnet et Manon Gidali vont rejoindre les neuf Françaises (Julie Aimé, Emilie Alonso, Justine Dreher, Marion Duvernay, Inès Lescudier, Emilie Piquot, Ariane Provot, Agathe Sauzon et Astrid Vayson de Pradenne) déjà qualifiées ou admises directement à la finale des cartes du Ladies European Tour qui se déroulera, du 18 au 22 décembre, sur les parcours de l’Amelkis Golf Club et du Samanah Country Club.
La Jurassienne a remporté la dernière session des pré-qualifications européennes, disputée sur le golf de Mohammedia avec un total de 288. Déjà en tête à l’issue du troisième tour, elle a conservé la première place et a été la seule joueuse du champ à terminer dans le par total.
Avec un birdie et deux bogeys sur ses neuf premiers trous, la joueuse du Val de Sorne est restée à + 1 jusqu’au 13 avant de concéder deux bogeys sur ses cinq derniers trous. Mais, ceux-ci ne l’ont pas empêchée de l’emporter devant la Malaisienne Ainil Bakar, deuxième (289) à un coup de la Française : « Ce dernier tour a été un peu plus difficile, commente-t-elle. Je ne suis pas parvenue à jouer comme je le voulais. Quelques mises en jeu écartées m’ont coûté quelques points. Mais, j’ai réussi à tenir et à gagner. Je suis donc contente. »
Ne comptant que quatre coups d’avance sur le cut, Manon Gidali a abordé le dernier tour un peu stressée et a mal débuté avec un double d’entrée. Elle s’est bien reprise en réussissant un premier birdie au 5 mais, un triple au 6 lui a mis davantage de pression qu’elle a plutôt bien gérée en jouant dans le par sur ses douze derniers trous pour un score de 76 et un total de 300 la situant à la quatorzième place : « J’ai serré le jeu et touché beaucoup de greens en régulation sur le retour, déclare la Parisienne. Je me suis créé pas mal d’occasions de birdie mais, je n’en ai convertie qu’une seule au 11. L’important était de me qualifier pour la finale. J’espère que mon driving sera meilleur. Je pars à Marrakech demain. Je vais me reposer une journée avant d’attaquer les reconnaissances des deux parcours. La finale débutera vendredi. »
Marina Rinaldi (314) et Flora Peuch (336) ont terminé loin du cut (305).
Les résultats des Françaises
1. Anaelle Carnet 75 (288), 14. Manon Gidali 76 (300), 45. Marina Rinaldi 80 (314), 59. Flora Peuch 87 (336).
CoverYourHair Deals
15 juin 2017 @ 05:33
Det där med kyrkovalet är ju roligt. Fick hem valsedlar från SD i brevlådan och började fundera. Hade Jesus varit välkommen till Sverige idag av SD? En man från mellanöstern, ej kristen (han var j jude)? Troligtvis inte särskilt välkommen. Han hade fått vända på studs om SD fick bestämma.