Antoine Rozner pas loin d’une nouvelle victoire
Warrior Princeville Makai Invitational (du 2 au 4 novembre 2015)
Vainqueur à deux reprises au cours de la « fall season », Antoine Rozner n’est pas passé très loin d’un cinquième succès en 2015 lors du Warrior Princeville Makai Invitational disputé sur le Princeville Makai Course à Hawaï.
Troisième avec un total de 135 à l’issue des deux premiers tours, il s’est hissé à la deuxième place après les douze premiers trous du dernier tour grâce à un score de – 3, à une longueur du leader. Malheureusement pour l’étudiant de l’université du Missouri-Kansas City, il a expédié trois balles dans l’eau sur ses six derniers trous et concédé trois bogeys. Il a fini dans le par (72) et à la quatrième place (207) à six coups du premier, Cameron Young (Wake Forest) : « Je suis assez déçu de ma dernière journée, commente le Parisien. Je jouais bien et je rentrais de super putts. Mais, j’ai pris trois bogeys sur des trous à birdie. C’est dommage. Ca aurait tout changer si je les avais mieux gérés. Au final, la victoire n’est pas si loin en me classant quatrième d’un tournoi plutôt relevé. Le bilan de la saison 2015 est plus que satisfaisant avec quatre succès universitaires. Je boucle l’année dans le top 30 mondial (28e). Tous les clignotants sont au vert avant 2016 qui s’annonce très intéressant. »
Ses partenaires d’UMKC, François Lagraulet (214) et Thibault Vieilledent (217) ont pris respectivement les 22e et 36e places. Leur équipe a fini septième (- 5).
Un autre Français était du voyage à Hawaï avec son équipe de Louisville. Avec un total de 211, Robin Sciot-Siegrist a terminé quatorzième et son équipe, sixième (- 8) : « Je n’ai pas très bien joué, précise-t-il. J’ai totalisé beaucoup de birdies (16) mais, également pas mal de bogeys (11). Donc, c’est un peu frustrant. Je n’ai pas tapé la balle aussi bien que je le voulais mais, bon, je fini quatorzième ce qui n’est pas si mal. »
Le joueur de St-Nom (21e mondial) a enchaîné directement sur le Western Refining Collegiate All-Am à El Paso où il s’est classé quatorzième (220). Au Little Rock Golf Classic, Thelma Beck a obtenu une belle deuxième place (216) et Eastern Michigan, la quatrième.