Daydou, Gautier, Langasque et Roussel au départ des PQ2
Pré-qualifications 2 européennes (du 6 au 9 novembre 2015)
Vainqueur de la session des PQ1 à Hardelot, Robin Roussel n’a qu’une hâte : débuter le tournoi sur le parcours du Lumine Golf & Beach Club à Tarragone. Il s’est rendu en Catalogne en compagnie de son ami et partenaire du Pôle France messieurs, Romain Langasque.
L’un et l’autre ont découvert un parcours copieusement arrosé par les pluies des derniers jours : « Il est plus dur que prévu car il a beaucoup plu, indique Robin. Du coup, les balles se pluggent à chaque fois et le parcours est plus long. Les roughs sont bien plus épais. »
Le joueur d’Ozoir-la-Ferrière a effectué ses reconnaissances avec Jérôme Lando Casanova, Edouard Dubois, Joël Stalter et Romain Langasque : « C’était le top, assure-t-il. Elles se sont bien passées. Je tape vraiment très bien la balle, peut-être mieux qu’à Hardelot. Je suis pressé d’en découdre, de me jauger par rapport aux autres joueurs. »
Demain, Robin Roussel partagera son premier tour avec l’Irlandais Paul Dunne, révélation du dernier British Open dont il occupait la tête après trois tours. « Je suis très content d’avoir une bonne partie, poursuit-il. J’espère que ça va me tirer vers le haut. Je suis confiant et très excité à l’idée de pouvoir disputer la finale des cartes européennes car, mon jeu n’a jamais été autant en place. Il faudra qu’il le reste jusqu’à lundi. »
Recalé l’an dernier sur le parcours d’El Saler, Romain Langasque a la ferme intention de franchir un nouveau palier cette année et de s’inviter à la finale des cartes européennes programmée à partir du 14 novembre au PGA Catalunya.
Comme tous les autres, le Cabrienc a mis toutes les chances de son côté en consacrant ses dernières semaines à s’entraîner physiquement, et aussi techniquement avec son coach, Benoît Ducoulombier. Ce dernier l’a accompagné au cours de sa dernière reconnaissance, aujourd’hui, et il sera présent, demain, pour le premier tour : « Mon jeu est redevenu très bon après avoir été moyen ces derniers temps, commente le n°1 français. J’ai pu compter sur les conseils de Benoît qui m’ont bien aidé. Je suis prêt pour entamer ce long marathon pour lequel il faudra se montrer patient. »
Alexandre Daydou a mis la dernière main à sa préparation en participant au Trophée des Régions à Fontcaude où il s’est classé neuvième.
Stan Gautier, le quatrième amateur français qualifié pour ces PQ2, jouera à Valence sur le Campo de Golf El Saler où il a retrouvé deux autres Racingmen (Adrien Bernadet et Nicolas Tacher) ainsi que son entraîneur Guillaume Biaugeaud.
« Le parcours est très sélectif, précise Stan. Les mises en jeu seront la clef. Si le vent se met à souffler, ce sera très dur. Les greens commencent à bien rouler. J’ai très bien joué au cours des deux reconnaissances. Je suis donc confiant. Il faudra rester patient et bien respecter la stratégie de jeu. » Stan Gautier démarrera dans la première partie à 8h45.