Campbell et Jacksonville remportent leur premier tournoi
Golfweek Program Challenge au Caledonia Golf & Fish Club et au True Blue Golf Club (du 6 au 8 septembre 2015)
La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Louise Latorre et Franck Medale. Les deux Français ont remporté leur premier tournoi universitaire avec leurs partenaires de Campbell et de Jacksonville. Tous les deux ont disputé le Golfweek Program Challenge en Caroline du Sud sur les parcours du Caledonia Golf & Fish Club et du True Blue Golf Club.
Les étudiantes-golfeuses de Campbell ont réalisé le doublé puisque elles se sont imposées par équipes avec un total de + 17 mais également en individuel grâce à Nadine White, auteur d’un score de 207 (- 6). Louise Latorre s’est classée douzième (220) : « Pour moi, ça n’a pas été terrible, reconnaît la Paloise. J’ai réussi à sauver le score lors des deux premiers tours mais, le dernier jour, ça n’allait plus. Mon petit jeu a été vraiment médiocre donc c’était compliqué. Mais, c’est quand même une bonne victoire pour l’équipe. »
Franck Medale et ses équipiers de Jacksonville ont également tout raflé. David Wicks a gagné en individuel avec un score de 203 (- 13), trois coups devant Franck Medale, troisième grâce à des cartes de 67, 68 et 71. Leur équipe a établi un nouveau record dans un tournoi en jouant – 30 sur cinquante-quatre trous.
« Une belle victoire, confirme le Basque. Nous avons mené tous les jours. Le coach nous avait demandé d’être concentré sur chaque coup et de jouer intelligemment. Nous avons bien respecté les consignes. Je suis très fier de mon équipe. Pour ma part, je n’ai pas très bien tapé la balle. Mais, j’ai quand même scoré grâce à mon petit jeu. C’est quelque chose d’important. Je vais travailler mes coups de fer pour me rapprocher des drapeaux le week-end prochain. Nous disputons un tournoi en match-play en Géorgie. Je n’en avais encore jamais joué aux Etats-Unis. Je ne sais pas trop comment ça va se passer. Ce sera une bonne occasion de bien reconnaître le parcours sur lequel nous participerons à notre Conférence en fin d’année. »
La reprise s’est bien déroulée aussi pour Nicolas Manifacier. Le Cabriesien a terminé premier de la qualification de Charlotte sur quatre tours avec un total de 283 (- 5). Il intègre donc l’équipe pour le premier tournoi de la saison à Minnesota, le Gopher Invitational sur le parcours du Windsong Farm Golf Club, situé à l’Est de Minneapolis.