Louis Cohen-Boyer en tête du MVC Championship
Vainqueur du Hawkeye Great River Entertainment dans l’Iowa la semaine dernière, Louis Cohen-Boyer a poursuivi sur sa dynamique et occupe la première place du MVC Championship dans le Missouri. L’étudiant de Wichita State a signé deux cartes sous le par (67 et 69) comportant onze birdies et trois bogeys. Il devance son partenaire, Conrad Walcher, de cinq coups. Wichita State est la seule équipe à afficher un score sous le par (- 3) de sa Conference.
Thomas Perrot a terminé l’American Championship à la dixième place avec un score de 214. Si son équipe, Memphis, a peu de chance de se qualifier pour les Régionaux, en revanche Thomas espère y participer en individuel : « Je pense qu’en équipe, nous serons un peu juste mais, on ne sait jamais, indique-t-il. Mais, moi, j’ai peut-être une chance d’aller aux Régionaux grâce à ce top 10 car je devrais gagner quelques places. Je ne sais pas si ce sera suffisant. Je verrai le 4 mai. »
Au Big 12 Men’s Championship à Tulsa, sur le parcours du Southern Hills, Texas Tech et TCU pointent aux troisième (+ 25) et cinquième (+ 30) places. Clément Sordet (141) figure sur la troisième marche du podium, deux coups devant Julien Brun (5e). Paul Barjon se situe plus loin (36e à 153) : « J’ai eu un peu de mal au niveau du grand jeu avec seulement quatorze greens en régulation en deux tours, avance-t-il. Mon chipping est très bon mais, sur un tel parcours de Majeur, louper les greens ne pardonne pas. Mon objectif sur mes deux derniers tours va être de prendre plus de greens en tapant des coups de fer plus engagés. »
Ayant disposé de peu de temps entre sa victoire à la Q-School du PGA Tour Canada en Californie et le début de sa Conference, Julien Brun s’est ménagé le jour de la reconnaissance pour conserver un peu d’énergie : « J’ai joué neuf trous le matin et j’ai marché sur les neuf derniers », explique-t-il. Le n°2 français a bouclé son premier tour avec un score de 74. Après un aller en 34 (- 1), il a concédé cinq bogeys sur le retour : « J’ai commis beaucoup d’erreurs le matin en me laissant de petits putts en descente pour le par, reconnaît l’Antibois. C’est quasi impossible de les mettre avec la vitesse et les breaks des greens. »
L’après-midi, l’étudiant de TCU était à + 2 après huit trous mais, il a aligné quatre birdies d’affilée pour finir à – 3 (69) : « J’ai très bien joué surtout sur mes onze derniers trous, assure-t-il. Il a beaucoup plu toute la journée. C’est un parcours fantastique très difficile qui demande de la précision du tee au green. Il faut placer la balle par rapport au trou pour avoir un putt possible. Il est également dur autour des greens. C’est notre second parcours de Majeur sur lequel nous jouons. C’est donc super de pouvoir se mesurer avec un tel parcours.»