La deuxième victoire américaine de Robin Sciot-Siegrist
En réalisant le meilleur score (67) du dernier tour, Robin Sciot-Siegrist a remporté l’ACC Men’s Golf Championship à New London en Caroline du Nord. Il a rejoint à la première place avec un total de 205 (- 11) Trevor Cone (Virginia Tech) et Anders Albertson (Georgia Tech).
Sans un « trois putts » au 8, son avant-dernier trou, le Parisien se serait imposé seul dans sa Conference puisqu’il était à – 6 après seize trous.
« J’ai vraiment très bien joué, assure-t-il. Je crois que j’ai pris tous les greens en régulation et j’ai rentré beaucoup de putts. C’était un super tournoi et nous sommes qualifiés pour les Régionaux. Je suis évidemment très content. Je courais après cette victoire depuis ma première et c’est l’une des meilleures que je pouvais espérer après les Régionaux et le National. J’ai accompli beaucoup de progrès depuis mon arrivée à Louisville aussi bien techniquement que mentalement. Cette semaine, je n’ai pas aussi bien joué que lors des tournois précédents mais, mentalement j’étais prêt à scorer bas. En revanche, sur le dernier tour, j’ai très bien joué et ça a payé. »
Son ami, Antoine Le Saux s’est classé trentième (219) et leur équipe, Louisville, septième (+ 2).
À l’American Championship en Floride, Thomas Perrot figure à la onzième place (143) au terme des deux premiers tours. Memphis pointe à la cinquième (+ 9) : « Le premier tour ne s’est pas mal passé, indique-t-il. Dommage de ne pas avoir tiré avantage sur premiers trous joués ce matin de l’absence de vent. Après, il s’est levé et certains trous sont devenus très difficiles. C’est super de les avoir bien négociés. »
La saison est terminée pour Emie Peronnin et Camille Chevalier après la septième place de Minnesota et la onzième d’Indiana au Big Ten Championship. Grâce à un 74, son meilleur score cette semaine, l’Aixoise a gagné quelques places au classement (50e à 230). La Varoise a fini avec un total de 224 (25e) avant son retour à Valescure pour la Golfer’s : « Oui, c’est terminé pour nous car il y a peu de chance qu’avec notre classement, nous puissions nous qualifier, commente Emie. Nous n’avons pas bien terminé notre Spring season. Personnellement, mon semestre a été solide. Aujourd’hui (hier), j’aurais pu scorer beaucoup plus bas et aller taquiner le top 5 mais, j’ai manqué de réussite. »
TCU a établi le meilleur score (288) du dernier tour du Big 12 Women’s Championship pour passer de la cinquième à la deuxième place (+ 15). Alexandra Bonetti a signé sa meilleure carte (73) de ses trois tours (22e à 224). Oklahoma State (+ 20) a pris la cinquième place et Emma Broze, la vingt-huitième (228) : « Depuis la reconnaissance, je ne jouais pas très bien donc je ne m’attendais pas à un miracle, reconnaît-elle. La semaine prochaine va être très intense avec toutes les révisions pour les finals et les entraînements. »
Louis Cohen-Boyer (Wichita State), Clément Sordet (Texas Tech), Paul Barjon et Julien Brun (TCU) débutent leur Conference aujourd’hui dans le Missouri et en Oklahoma.