Robin Sciot-Siegrist à quatre coups du leader
Robin Sciot-Siegrist a réalisé un très bon deuxième tour à l’ACC Men’s Golf Championship sur le parcours du Old North State Club en Caroline du Nord. L’étudiant de Louisville a réussi trois birdies sur ses douze premiers trous.
Toujours à – 3 au départ du 16, il a concédé un bogey sur ce par 4 avant de récupérer ce point perdu à la faveur d’un birdie au 18. Avec un total de 138, il partage la troisième place en compagnie de John Maguire (Florida State) et du n°2 mondial, Olivier Schniederjans (Georgia Tech). Ils comptent quatre coups de retard sur le leader, Trevor Cone (Virginia Tech). Antoine Le Saux a bouclé son deuxième tour dans le par et il occupe la vingt-septième place (146). Louisville pointe à la septième place (+ 2).
Dans l’Indiana, le Big Ten Championship a pris fin pour Enzo Perez et ses partenaires de Purdue par une cinquième place (+ 18) synonyme d’élimination pour les Régionaux. Le joueur de Biarritz s’est classé trente-huitème (226).
Au Big 12 Women’s Championship sur le parcours du Dominion Country Club, les départs ont dû être reportés d’une heure à cause des fortes pluies tombées durant la nuit de vendredi à samedi. Oklahoma State (3e à + 8) et TCU (5e à + 15) ont gagné une place au classement.
Auteur d’un 73, Emma Broze a amélioré son score de la veille de cinq coups : « Mon jeu a été meilleur mais, loin d’être vraiment performant, commente la Stéphanoise. La partie a été meilleure dans l’ensemble. J’ai mieux putté et j’ai sauvé beaucoup de pars avec des chips-putts. J’ai mieux négocié les longs putts. Demain (aujourd’hui), on envoie la sauce ! »
Un coup de mieux que la veille pour Alexandra Bonetti (75), vingt-huitième (151) à égalité avec Emma Broze. La joueuse de TCU a manqué de réussite au putting et n’a pas réussi un seul birdie : « C’était le jour et la nuit au niveau du grand jeu par rapport au tour précédent, assure-t-elle. J’ai pris treize greens en régulation mais, malheureusement, aucun putt n’est tombé. Pourtant, ils étaient bons. L’objectif est de continuer avec le même état d’esprit offensif et free en espérant que les putts tombent cette fois. Une partie sans birdie, c’est vraiment triste. »
Le deuxième tour du Big Ten Championship au Fort Golf Resort à Indianapolis a été interrompu pendant une heure à cause de la pluie. Camille Chevalier avait déjà terminé au moment de la suspension de jeu. L’Aixoise avait conclu par quatre bogeys sur ses cinq derniers trous pour un nouveau 78 (156, 57e) : « Mon jeu de fers n’étant pas bon, j’ai raté pas mal de greens, explique-t-elle. Mais, ayant très mal chippé, je ne suis pas parvenue à sauver mes pars. J’ai donc enchaîné les bogeys. Je ne suis pas dans une bonne période. C’est compliqué de jouer en ce moment. »
Emie Peronnin a fini par trois bogeys et un birdie pour un 76 (149, 19e) : « Mon score ne reflète pas la qualité de mon jeu, précise la Varoise. Il y a eu beaucoup de positif aujourd’hui. La pluie et le vent ne m’ont pas trop dérangé. J’ai commis quelques erreurs au niveau du petit jeu mais, c’était bien dans l’ensemble. » Minnesota pointe à la huitième place (+ 29) et Indiana à la treizième (+ 35).