Une première victoire américaine pour Louis Cohen-Boyer
En tête à l’issue des deux premiers tours du Hawkeye Great River Entertainment, disputé sur le parcours de l’université de l’Iowa, avec un score de 131 (- 13), Louis Cohen-Boyer a remporté son premier tournoi universitaire américain après une dernière carte à – 3 et un total de 200 (- 16). L’étudiant de Wichita State n’a concédé qu’un seul bogey en cinquante-quatre trous mais totalisé treize birdies et deux eagles ! Il s’est imposé avec sept coups d’avance sur le deuxième et son équipe a pris la quatrième place (- 6).
« C’est mon score le plus bas sur trois tours, confirme-t-il. Cette première victoire me fait le plus grand bien. Je suis très satisfait bien sûr car j’y ai souvent pensé et je me suis entraîné pour l’obtenir. C’est super de voir les progrès réalisés. Je suis très content car cette victoire arrive à un moment de transition presque à la fin de mon cycle universitaire. Les trois tours se sont bien passés. Je suis resté la tête dans le guidon sans déroger à ma stratégie. Elle consistait à engranger des birdies sur les par 5, à rentrer un ou deux putts sur les par 4 et à prendre les greens sur les par 3. En gagnant avec un bonne avance, ça me montre que je suis capable de rivaliser avec de bons joueurs. »
Dans ce même tournoi, Denver s’est classée onzième (+ 32) et Arthur Edelman, quarante-sixième à 226.
Au SEC Women’s Golf Championship dans l’Alabama, Justine Dreher a été tout près d’imiter Louis Cohen-Boyer. Auteur d’un excellent début de partie (- 4 après douze trous) la joueuse de South Carolina a rejoint à la première place deux adversaires à – 6. Mais, le jeu a été suspendu pendant près d’une heure à cause d’intempéries. Et, à la reprise, l’Azuréenne a pris deux bogeys sur ses trois derniers trous et a fini avec un 70 la situant à la quatrième place (212) à cinq coups de la vainqueur, Bianca Fabrizio qui a terminé par trois birdies : « Je n’ai pas bien géré cette interruption alors qu’il ne me restait que trois trous à jouer, reconnaît Justine. Je vais devoir y travailler pour que ce genre de situation ne me pose plus de problèmes à l’avenir. Ces trois derniers trous me laissent donc un goût amer même si je pense que, globalement, j’ai bien joué. Je me suis montrée régulière dans un tournoi disputé dans des conditions très difficiles avec beaucoup de pluie et sur un parcours très très gras. »
L’annulation du dernier tour du Peach Belt Conference Championship a sans doute privé Hubert Tisserand et ses partenaires de South Carolina Aiken d’un succès. Deuxièmes à deux coups de Flagler College, ils avaient comblé leur retard sur les premiers trous du troisième tour et même distancé leurs adversaires. Malheureusement, les fortes pluies ont contraint les organisateurs à arrêter le tournoi : « C’est dommage, regrette le Lyonnais. J’étais à – 1 après quatre trous et je puttais pour birdie sur le 5. L’équipe monte en puissance. C’est très encourageant à deux semaines des Régionaux. »
Dans le par au terme de ses neuf premiers trous, les affaires de Camille Chevalier se sont compliquées sur les neuf derniers qu’elle a bouclés à + 6 (78). L’Aixoise a fini à la trente-troisième place (232) et Indiana à la quatrième (+ 44) : « J’ai encore raté beaucoup de coups de fer à cause de mon problème de swing, explique-t-elle. Je n’ai enquillé aucun putt entre 1,5m et trois mètres ce qui ne m’a pas aidée non plus. J’ai donc accumulé les bogeys. Je n’étais pas au point techniquement cette semaine. J’ai trois jours devant moi pour bosser mon putting et mon swing avant de jouer la Conference. J’espère que ça suffira pour trouver les petits réglages nécessaires. »
Le premier tour du Big South Men’s Golf Championship organisé sur le Patriot Golf Course à Grand Harbour en Caroline du Sud auquel participe Mathieu Fenasse (- 1 après neuf trous) a été interrompu à cause de la pluie. Il reprendra aujourd’hui.
De nombreux autres Français débuteront leur Conference aujourd’hui et demain.