Louis Cohen-Boyer largement en tête dans l’Iowa
Etudiant à Wichita State, Louis Cohen-Boyer avait été battu, il y a un mois au Desert Shootout en Arizona, par son ami et partenaire du RCF La Boulie, Antoine Rozner. Hier, lors des deux premiers tours du Hawkeye Great River Entertainment sur le parcours de l’université d’Iowa, le Parisien a réalisé une superbe performance en enchaînant un 66 et un 65 avec neuf birdies et deux eagles !
Avec un total de 131, il compte sept coups d’avance sur ses poursuivants immédiats. Son équipe occupe la quatrième place (- 3). Dans ce même tournoi, Arthur Edelman figure à la vingt-septième place (146) et Denver à la neuvième (+ 20).
Au Peach Belt Conference Championship en Caroline du Sud, Hubert Tisserand a bouclé son deuxième tour avec un 74 (+ 2). Le joueur de South Carolina Aiken a concédé un double sur le 2. Mais, il a bien réagi en remettant son compteur à zéro à la faveur de deux birdies (7 et 10). Un peu loin des drapeaux tout au long de sa partie, il n’a pu éviter deux bogeys avec un « trois putts » au 17 : « J’ai fait une virgule pour birdie au 18, précise-t-il. Le jeu est en place pour demain. Nous ne sommes qu’à deux coups de Flager College. » Son 74 lui a coûté cinq places au classement (7e à 142).
Auteur de deux birdies et deux bogeys, Justine Dreher a, elle aussi, rétrogradé au classement du SEC Women’s Golf Championship. Elle se situe désormais à la sixième place (142) à cinq coups de la nouvelle leader, Bianca Fabrizio. South Carolina a établi le deuxième meilleur score (280) de la journée et pointe à la deuxième place (+ 3) à neuf longueurs de Texas A&M.
Leona Maguire, la « freshman » irlandaise de Duke a succédé à Céline Boutier au palmarès de l’ACC Women’s Golf Championship à Greensboro en Caroline du Nord. À égalité avec Briana Mao à l’issue des trois tours (206), Leona Maguire s’est imposée au deuxième trou de play-off grâce à un birdie. Céline Boutier s’est classée vingt-huitième (221) et Duke, deuxième (- 1) loin derrière Virginia (- 27).
Après un premier tour en 75, Camille Chevalier a peiné au cours du deuxième sanctionné par un 79 : « J’étais très fatiguée, reconnaît-elle. Je n’arrive pas à gérer trente-six trous. Je joue tout le temps mal au deuxième tour parce que je suis crevée. De plus, j’ai un problème de swing. Ca va quand je suis en forme car je suis super concentrée. Mais, dès que je suis fatiguée, ça ne marche plus. »
L’Aixoise a pris un triple sur son huitième trou qui n’a pas arrangé ses affaires : « J’étais dans un énorme bunker d’où je ne voyais même pas le green, explique-t-elle. Ma balle était plugguée. Il m’a fallu deux coups pour en sortir mais, j’ai raté le chip et le putt. J’ai loupé de nombreux coups de fer et de mises en jeu du mauvais côté. Sur ce parcours, ça ne pardonne pas car les greens sont compliqués et les roughs très épais. J’ai eu du mal à sauver mes pars. Il reste dix-huit trous à jouer, ça devrait aller.»