Kennesaw State qualifiée pour les Régionals mais pas Chattanooga
Kennesaw State a dominé l’Atlantic Sun Conference Championship en Floride remporté avec trente coups d’avance sur North Florida. Inès Lescudier et ses partenaires ont réalisé le doublé puisque Dulcie Sverdloff s’est imposée en individuel (215) avec un coup d’avance sur la Marseillaise, auteur d’un 72 hier.
Comme au premier tour, elle a eu un peu de mal sur l’aller bouclé en 38 (+ 2). Mais, elle s’est bien reprise par la suite et a joué – 2 sur le retour avec trois birdies et un bogey au 15 à cause d’un « trois putts » : « J’ai putté pour birdie mais loupé le putt de retour, explique-t-elle. J’ai raté le birdie au 16 et au 17 avant de le réussir au 18. C’était un bon finish. Le putting n’était toujours pas au rende-vous mais, je suis satisfaite de mes scores. Je suis aussi contente pour Dulcie. Nous ne savons pas encore où nous disputerons les Regionals. Tout sera déterminé le 27. En attendant, je vais bien m’entraîner. »
La saison de Chattanooga a pris fin hier après le dernier tour du SoCon Women’s Golf Championship en Géorgie. Agathe Sauzon et ses équipières ont terminé à la deuxième place à vingt-deux coups de Furman.
Après un 72, la Française s’est classée quatrième en individuel (216) à huit longueurs de la vainqueur, Taylor Totland (Furman). « Je suis déçue que nous n’ayons pas gagné, affirme Agathe. Mon équipe a bien joué mais, Furman, encore mieux. Je suis triste parce que c’était mon dernier tournoi en tant que MOCS. Nous avions besoin d’une victoire dans cette Conference pour nous qualifier pour les Regionals. Je dresse un bilan très positif sur mon jeu qui devient de plus en plus solide. Il me manque juste quelques putts pour réaliser davantage de birdies. Mais, c’est de bon augure avant la saison estivale et les cartes. »
De la pluie et de violents orages ont, une nouvelle fois, interrompu le jeu au Sun Belt Conference Tournement auquel participent Solène Le Coz et Mélodie Jean dit Berthelot. Deux des huit équipes ont achevé leur premier tour. Les autres le termineront dans la matinée (à partir de 8 heures) en Alabama.
Le dernier tour du Southland Conference Women sera décisif pour Bertille Dupont puisque son équipe, Lamar (2e), compte un coup de retard sur Central Arkansas (+ 26).
Beaucoup de pluie encore en Caroline du Sud pour le Big South Women’s Championship. Le jeu a été arrêté à trois reprises mais, les organisateurs ont décidé de faire jouer les équipes. Pas facile dans ces conditions de ramener un bon score. Louise Latorre a signé une carte de 82 avec un triple sur le dernier trou et Campbell occupe la deuxième place (+ 26) à treize coups de Coastal Carolina.
Au Silverado Showdown en Californie, trois des cinq Françaises engagées ont établi leur meilleur score du tournoi. Emie Peronnin a terminé par un 74 (32e à 229) en bataillant tout au long de la journée avec ses mises en jeu : « Heureusement mon jeu de fers a été solide et mon putting, encore incroyable, commente-t-elle. C’était ma dernière compétition avant le Big Ten. »
Après un 80 et un 81, Eva Saulnier a fini par un 73 (49e à 234) : « Je n’ai rien appris de nouveau mais, plutôt une confirmation de ce que je sais déjà, assure-t-elle. Il faut être patient, essayer de rester le plus neutre possible, ne pas s’agiter. Tout le monde se situe au même niveau, tout se joue dans la tête. La veille, j’avais voulu être un peu trop agressive et au plus la journée avançait, au plus je voulais me rattraper. Mais, ça se terminait pas des bogeys. Aujourd’hui (hier), j’ai été calme dès le trou n°1 et ça a marché. »
Septième après deux tours grâce à son 70, Manon Mollé a perdu dix places à cause d’un second 77 (17e à 224). Sa partenaire à New Mexico, Alexandra Moisand, a amélioré son score (74 hier pour un total de 232 et une 45e place) : « Mes deux premiers tours ne sont pas bien passés à cause d’un putting médiocre, confie la Toulousaine. Mais, sur le dernier, je suis parvenue à être un peu plus consistante. Je vais devoir travailler avant la Conference qui commence lundi prochain sur le parcours du Rancho Mirage à Palm Springs en Californie. » En concluant par un 78, Pauline Loulier s’est classée 53e (235). Son équipe (California) a pris la septième place (+ 37) loin devant New Mexico (12e à + 63) et Minnesota (13e à + 67).