Thelma Beck et Inès Lescudier terminent à la quatrième place
L’Arizona réussit bien à Thelma Beck. Déjà troisième il y a quinze jours avec un tour en 71, son meilleur score depuis son arrivée dans l’équipe d’Eastern Michigan, elle s’est classé quatrième du Rio Verde Invitational avec un total de 222. La « freshman » d’EMU a eu un peu de mal à entrer dans sa partie et s’est retrouvée + 4 après six trous : « Mon long jeu a mis du temps à se régler et mon putting a été assez mauvais », explique-t-elle. Mais, deux birdies et un bogey sur les douze autres trous lui ont permis de boucler ce dernier tour avec un 75 : « Je suis contente de mon tournoi dans l’ensemble même si je sais que ça aurait pu être mieux, ajoute-t-elle. Maintenant, il va falloir continuer à s’entraîner avant notre prochaine compétition dans dix jours en Virginie. »
Son équipe a fini à la quatrième place (+ 41), quatre coups devant Arkansas Little Rock, celle de Mélodie Jean dit Berthelot dont le score (79) n’a pas été pris en compte. Northern Illinois (+ 67) a terminé à la quatorzième place malgré la bonne performance de Léna Gautier (72 hier avec deux birdies et deux bogeys), treizième (225) au final.
Auteur d’un dernier tour sous le par (70, – 1) au 3M Lady Jaguar Intercollegiate, Inès Lescudier a perdu une place (4e à 211) au classement mais, son équipe en a gagné une et partagé la deuxième place (+ 21) avec Furman, à six coups de Coastal Carolina : « J’ai très bien joué pendant seize trous (- 2), déclare la Marseillaise. Au 17, un par 5, j’ai égaré mon drive et je n’ai pas pu taper mon bois 3 sur mon deuxième coup. Puis, j’ai raté le green et je n’ai pas réussi à enchaîner chip-putt. Au 18, un court par 4, j’ai loupé un putt d‘1,5m pour le birdie. C’était pas loin. J’avais vraiment envie de gagner mais, je n’avais aucune idée de ma position par rapport aux autres filles. Donc, pas de regret, j’ai fait de mon mieux. Je suis très contente de la deuxième place de l’équipe. C’était une bonne semaine. »
Agathe Sauzon a intégré le top 10 (218) grâce à un 71, Chattanooga prenant la sixième place (+ 44). Bertille Dupont a signé la même carte que la veille (75) pour un total de 230 (35e).
Au Seminole Intercollegiate, Robin Sciot-Siegrist a joué 71 (- 1) et progressé de quatre places (15e à 212). L’étudiant de Louisville a pris trois putts au 2 et mal négocié son chip du 9 pour un nouveau bogey. Passé en 38, il a réagi dès le début du retour en enchaînant trois birdies en quatre trous. Sur le par 5 assez facile du 10, il a arrêté son chip à moins d’un mètre du trou. Au 11, où les boules de départ avaient été avancées, il a drivé le green et rentré son second putt. Et, au 13, après un bon coup de fer 5 à six mètres, il a enquillé le putt. Cette belle série a été interrompue au 14 par un bogey à cause d’un « trois putts » mais, le joueur de St-Nom a profité du dernier par 5 pour effacer ce bogey.
Louisville s’est classée sixième à – 9. Franck Medale a achevé son tournoi par un 75 (44e à 219).
Le troisième tour du Bandon Dunes Championship a été annulé à cause d’une tempête de vent et d’orages : « Les balles ne tenaient pas sur les greens, précise Antoine Rozner. Nous avons effectué trois trous avant d’être arrêtés. Je termine donc 19e. C’est dommage car c’était très serré et, compte tenu du nombre d’occasions de birdie que j’ai loupées, j’aurais pu finir très près de la tête. Je suis satisfait de mon long jeu. Il est bien meilleur et c’est rassurant. Mon putting s’améliore de jour en jour mais, il me reste encore du travail. »
Emie Peronnin (Minnesota) débutera aujourd’hui dans l’Utah le BYU at Entrada Classic.