Un bon premier tour pour Justine Dreher et Inès Lescudier
Quelques jours après la reprise de Céline Boutier, Manon Gidali, Louise Gateau-Chovelon, Emilie Alonso et Emma Broze au NorthropGrumman Regional Challenge, c’était au tour de Justine Dreher, Inès Lescudier et Laure Castelain de renouer avec la compétition à l’occasion du Seminole Match Up sur le parcours du Southwood Golf Club à Tallahassee.
Les trois Françaises ont réussi leur rentrée avec des scores de 72 pour Justine Dreher (4e), 73 pour Inès Lescudier (6e) et de 76 pour Laure Castelain (24e). La joueuse de South Carolina a commencé fort avec un eagle sur un par 4 avant de concéder quatre bogeys sur les douze trous suivants (+ 2). Elle a superbement réagi en enchaînant sur trois birdies d’affilée avant de conclure par un dernier bogey.
Grâce à ce 72, meilleur score de South Carolina, son équipe, occupe la première place (+ 4). Celle d’Inès Lescudier (Kennesaw State) figure à la troisième (+ 10). À – 1 après huit trous, la Marseillaise a pris trois putts au 9, puis perdu des points à cause de mauvaises attaques de green. Mais, comme son amie, elle a terminé fort avec deux birdies (16 et 18) sur ses trois derniers trous en loupant un putt de trois mètres pour birdie au 17.
« Ce fut une bonne journée, assure Inès. Il faisait très froid le matin et nous avons eu du mal à nous réchauffer. J’ai débuté ma partie correctement. Je tapais bien la balle et j’ai glissé quelques putts. Après, je ne suis pas parvenue à sauver mes pars sur quelques trous. Mais, j’ai très bien joué à la fin. Je suis donc plutôt contente de mon score pour une reprise. J’ai commis quelques erreurs de club mais, il y a du positif. J’ai hâte de rejouer demain (aujourd’hui) et dimanche. Edouard (Bréchignac) est venu nous suivre ce qui a rendu la journée encore plus productive. Nous avons pu débriefer avec lui sur ce qu’il a vu. »
Laure Castelain aurait pu se classer dans le top 10 mais, l’étudiante de Florida State a conclu par un bogey et un double.
Mathieu Fenasse (Liberty) et Franck Medale (Jacksonville) joueront les deux premiers tours du SunTrust Gator Invitational aujourd’hui sur le Mark Bostick Golf Course à Gainesville.