Trombes d’eau sur Saint-Cyprien
Trophée des Régions au golf de Saint-Cyprien (du 29 au 31 octobre 2011)
Depuis deux jours, un véritable déluge s’est abattu sur les Pyrénées Orientales. Hier, Karine Mathiot et les joueuses du Pôle France dames de Toulouse (Émilie Alonso, Céline Boutier et Ariane Provot) ont dû arrêter leur reconnaissance au 13. Elles étaient trempées jusqu’aux os.
Ce matin, les responsables du terrain ont même pris la décision de fermer le parcours. « Chaque année, à cette période, c’est le même temps à Saint-Cyprien, pestaient les joueurs et joueuses. Et, malgré ce, le tournoi est maintenu à la fin octobre. Peut-être que si, un jour, l’un d’entre nous se noie dans un trou d’eau, ils consentiront à changer de date. »
Les cent vingt joueurs et joueuses présents à Saint-Cyprien ont donc tué le temps comme ils pouvaient. Certains sont partis pêcher la truite sur certains trous, d’autres ont osé une reconnaissance du parcours mais munis de leur scaphandre. Les moins audacieux ont opté pour le spa, le repos et la détente.
À cause des intempéries, les organisateurs ont prévu des départs en shot-gun demain à partir de 12 heures…si la météo le permet.
Le Trophée des Régions rassemblera une grande partie des meilleurs joueuses et joueurs français. Chez les filles, la nouvelle championne de France cadettes, Manon Gidali (RCF La Boulie), sera confrontée aux trois pensionnaires du Pôle France dames : Émilie Alonso (Valescure), Céline Boutier (Paris Country Club), absentes à Saint-Cyprien pour les championnats de France, et Ariane Provot (Toulouse Vieille). D’autres joueuses comme Bertille Dupont (Bussy), 3e mercredi, Agathe Sauzon (Mionnay), Alexandra Vilatte (RCF La Boulie) ou Lorellen Gros (Mionnay) pourront se mêler à la lutte pour la victoire.
Vainqueurs de la coupe d’Europe des Clubs en Turquie avec Lyon, Adrien Saddier et Gary Stal font figure de grands favoris du plateau masculin. Mais les joueurs du Pôle France Élite, du Pôle France Boys, du RCF La Boulie (Gros, Schwartz, vainqueur l’année dernière, Rouillon, Rozner, Leclerc, etc) et quelques autres n’ont pas l’intention de les laisser s’imposer sans ferrailler.