Une deuxième victoire pour Julien Cosentino
Grand Prix de la Grande Motte sur le golf de la Grande Motte (les 27 et 28 septembre 2014)
Après s’être imposé au Grand Prix de Dijon Bourgogne en avril dernier, Julien Cosentino a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en remportant le Grand Prix de la Grande Motte avec un total de 142 (- 2) et un coup d’avance sur le jeune Aixois Camille Bordone.
Auteur du meilleur score (69) du tournoi dès le premier tour, le joueur de Terre Blanche s’est installé en tête. Pas trop réveillé sur les premiers trous samedi, il a multiplié les chips-putts pour éviter de perdre des points. Mais, il a fini par concéder un bogey au 5, le seul de son premier tour. Il a réagi tout de suite en rentrant une « ficelle » de douze mètres sur le trou suivant pour remettre son compteur à zéro. Derrière, il a planté un coup de pitch à deux mètres pour un deuxième birdie consécutif.
Passé en 35 (- 1), il a déposé un coup de fer 5 à dix centimètres du trou au 11 avant un coup de fer 8 donné au 13 (- 3). Il a aligné cinq pars pour terminer : « J’ai vraiment bien joué, commente l’élève d’Alain Alberti. J’aurais pu scorer plus bas mais j’ai accumulé les virgules. »
Leader avec deux coups d’avance sur trois joueurs (Camille Bordone, Alexis Marbac et Tom Santa), Julien Cosentino a débuté le second tour par une « ficelle » de quinze mètres au 3 mais, pris trois putts au 4.
Une balle dans l’eau au 7 à cause d’un push slice lui a coûté un double. Mais, au 9, il a rentré un putt de deux mètres pour birdie et effectué un bon chip-putt pour birdie sur le par 5 du 10 le remettant dans le par pour la journée. Sur le par 3 du 13, sa mise en jeu a fini dans un bunker d’où il n’a pas sauvé son par. Un nouveau putt de deux mètres dans la « boîte » au 14 lui a permis de récupérer ce point avant un dernier bogey au 17 et un chip donné au 18 pour conserver son mince avantage sur Camille Bordone. L’Aixois a eu un putt de six mètres sur le dernier green pour arracher un play-off mais, il n’est pas tombé.
De retour à Terre Blanche aujourd’hui, Julien Cosentino a débriefé avec son entraîneur et pris un leçon, histoire de revoir quelques petits détails : « Ça fait plaisir de gagner un tournoi, indique-t-il. Le prochain sera la qualification du Masters 13 à la Sainte-Victoire puis je terminerai la saison par le Grand Prix de la ligue Paca à cannes-Mougins. J’espère bien jouer. »
Flora Peuch (Valescure) a remporté la compétition avec un total de 148 et une marge de six coups sur Pauline Welker (Royal Mougins).
Les résultats du dernier tour