Salomé Zasio remporte son premier Grand Prix à Bondues
Grand Prix de Bondues dames au golf de Bondues (du 26 au 28 septembre 2014)
De nombreuses joueuses amateurs ayant bénéficié d’une invitation pour l’Open Generali de Strasbourg, le Grand Prix de Bondues dames n’a accueilli qu’une trentaine de participantes cette année.
Après de deux premiers tours dans le par, Salomé Zasio (144) occupait la deuxième place à un coup d’Arielle Dubois, auteur du meilleur score (69) de la compétition samedi. Mais, la jeune Nordiste n’a pas réédité la même performance au dernier tour et joué neuf coups de plus (78) pour finir troisième.
Partageant la dernière partie en compagnie de Laura Van Respaille et Carole Danten-Azfi, Salomé Zasio a accompli un excellent aller jalonné de deux birdies obtenus grâce à des attaques de greens tout près des drapeaux. Passée en 34 (- 2), la joueuse du Dolce Frégate a entamé son retour par un nouveau birdie (- 3) : « J’ai commencé à ressentir la pression, indique-t-elle. J’avais un peu la boule au ventre. »
D’ailleurs, elle a expédié sa mise en jeu du 13 dans l’eau à droite. Après s’être recentrée, la Varoise a exécuté une superbe approche à un mètre pour sauver le bogey : « J’ai réussi à rester calme et concentrée, ajoute-t-elle. Ce n’était pas évident car il y a avait pas mal de spectateurs autour de la partie. »
Revenue à – 2, elle a aligné quatre pars avant de conclure par un bogey : « À partir du 14, j’ai commencé à souffrir du genou droit, précise-t-elle. J’avais été victime d’une entorse il y a quelques mois. J’ai remis mon attelle. Mais, comme j’avais de plus en plus mal, j’ai terminé sans chaussure ni chaussette au pied droit. »
Salomé Zasio a serré le dents pour boucler sa partie. Au 18, elle a lâché son drive à droite dans un rough épais lui interdisant d’attaquer le green de ce long par 4. Sagement, elle a placé sa balle devant un obstacle d’eau avec un sandwedge puis tapé un troisième coup sur le green.
Seule joueuse à scorer sous le par dimanche (71) et à terminer sous le par total (215), elle a devancé de quatre coups sur Laura Van Respaille (2e) et de six, Arielle Dubois (3e) : « Je suis vraiment contente de cette première victoire cette saison, affirme-t-elle. J’ai eu un bon état d’esprit et je n’ai pas paniqué comme cela m’est souvent arrivée par le passé. J’ai produit un bon golf jusqu’à la fin et je me suis fait plaisir en lâchant les chevaux. »
Ce succès va lui permettre d’intégrer le World Amateur Golf Ranking. Salomé Zasio disputera encore trois compétitions avant la fin de la saison, les Internationaux de France dames, trophée Cécile de Rothschild à Saint-Germain, le Tournoi fédéral jeunes à Montpellier-Massane puis le trophée des Régions, toujours à Montpellier-Massane.