Marion Benzekri loin devant, Romain Guillon seul leader
Grand Prix d’Aix-en-Provence sur le golf d’Aix-en-Provence (du 12 au 14 septembre 2014)
Un mauvais driving et un wedging moins précis que le veille ont coûté quelques points à Paul Foulquie (73) et la première place désormais occupée seul par Romain Guillon, auteur d’un 70. Avec un total de 138, le joueur de Bourg-en-Bresse devance d’un coup Maxence Catherine et Mathieu Sire-De Maria.
Le pensionnaire du Pôle France de Montpellier a partagé la tête avec lui mais un triple au 16 l’a relégué à un coup derrière le Burgien. La partie du jeune Aixois avait superbement démarré par un eagle au 1. Après un bogey au 4, il a récupéré ce point à la faveur d’un birdie au 9 pour passer en 32 (- 2) à l’aller. Il s’est retrouvé à – 3 à la suite d’un nouveau birdie au 13. Mais, un mauvais enchaînement (15 et 16) avec un bogey et un triple consécutif à une mise en jeu hors limites puis à une attaque de green dans l’eau, l’a remis dans le par.
Maxence Catherine a très bien réagi en finissant par deux birdies pour signer une carte (68) sous le par et revenir sur les talons de Romain Guillon. Mathieu Sire-De Maria (69 hier) partage la deuxième place en compagnie de l’aîné (de quelques minutes) des Catherine.
Le meilleur score (67) de la journée a été établi par le Suisse Adrien Michellod et par le Cannois Sam Testelin. Cinquante deux joueurs (cut à 155) disputeront le troisième et dernier tour aujourd’hui.
Auteur du même score (70) que la veille, Marion Benzekri a augmenté son avance sur l’Azuréenne Claire Pitout, désormais à dix coups de l’Aixoise. La joueuse d’Aix-Marseille a concédé deux bogeys (8 et 16) et réussi un birdie au 18 pour finir sur une bonne note : « Il ne s’est pas passé grand-chose au cours de ma partie, commente-t-elle. Je n’ai enquillé qu’un seul putt au 18. Mais, je me suis amusée et mieux tapé la balle qu’au premier tour sans parvenir à mieux scorer. L’objectif est de jouer sous le par au dernier tour. »
Les résultats sur le site du golf d’Aix-en-Provence