Paul Foulquie et Marion Benzekri en tête à Aix-en-Provence
Grand Prix d’Aix-en-Provence au golf d’Aix-en-Provence (du 12 au 14 septembre 2014)
Malgré un drive hors limites au 1 sanctionné d’un double bogey, Paul Foulquie a terminé la première journée du Grand Prix d’Aix-en-Provence à la première place avec une carte de 67 (- 2). Il la partage avec Romain Guillon de Bourg-en-Bresse.
Après cette entame raté, le pensionnaire du Pôle France a tout de suite réagi en expédiant sa mise en jeu du 2 tout près du green pour réussir son premier birdie. Un coup de fer enroulé au 8 lui a coûté un nouveau bogey effacé dès le trou suivant par un birdie grâce à un nouveau coup tout près du green.
Passé en 35 (+ 1), le Cannois a réalisé un excellent retour jalonné de trois birdies. Au 12, il a planté un coup de fer au drapeau. Sur le 14, un chip tout près du trou lui a offert un nouveau birdie. Il a conclu par un dernier à la faveur d’un coup de wedge à deux mètres du mât au 18.
Troisième à un coup, Camille Bordone a terminé très fort. Dans le par au terme de ses neuf premiers trous avec deux bogeys et deux birdies, l’Aixois a concédé deux nouveaux bogeys au début du retour et s’est retrouvé + 2 après quatorze trous. Mais, il a aligné trois birdies sur les quatre derniers pour un score de 68 (- 1). Dans le par, Henri Tessore et Mathieu Sire-De Maria occupent la quatrième place.
Marion Benzekri a signé la meilleure carte (70, + 1) chez les filles. L’Aixoise a connu des difficultés avec son chipping sur l’aller. À + 1 après six trous avec deux bogeys (2 et 5) et un birdie au 6, elle a pris un double au 7 avant un birdie au 9 (+ 2). Il a démarré son retour par un birdie et enchaîné sur un bogey. Mais, deux nouveaux birdies (14 et 15) lui ont permis de remettre son compteur à zéro. Un bogey au 17 l’a privée d’un score dans le par : « J’ai vraiment mal chippé autour des greens en début de partie, explique la joueuse d’Aix-Marseille. Mais, je me suis bien rattrapée sur les neuf derniers trous. Je suis contente de ce score, de mes cinq birdies et de mes vingt-sept putts compte tenu de mon problème au doigt. Et puis, comme à Massane, j’ai un défi à relever. Ça me motive et j’adore ça. » Marion Benzekri devance l’Azuréenne Claire Pitout de trois coups et la Haut-Savoyarde Rebecca Wallace de cinq.
Les résultats sur le site du Golf d’Aix-en-Provence