Premier tournoi et première victoire pour Southeastern Lousiana
Baptiste Courtachon et ses partenaires de Southeastern Louisiana ont remporté la 12e édition du Sam Hall Intercollegiate sur le parcours du Hattiesburg Country Club dans le Mississippi.
En tête à l’issue du deuxième tour grâce au meilleur score (276), les Lions ont encore amélioré leur total le dernier jour (275) pour s’imposer avec un total de 836 (- 16) devançant de trois coups Southern Mississippi et de huit sur Louisiana. Auteur d’un dernier tour en 67 (- 4), la meilleure carte de son équipe, Baptiste Courtachon est remonté à la huitième place (210, – 3) où il a rejoint son partenaire Paul Obermann. Deux autres joueurs de Southern Louisiana, Eamon Bradley et Gustavo Leon, se sont classés aux deuxième et troisième places. « Ce n’était pas très bien parti pour l’équipe le matin du premier jour, indique l’Orléannais. Mais, au fur et à mesure, tout le monde s’est mis à bien jouer. Pour ma part, j’ai très mal tapé mes longs fers au cours du premier tour. Je n’ai pris que six greens en régulation et je ne me suis créé qu’une seule occasion de birdie (73). L’après-midi lors du deuxième tour, c’était mieux (70) grâce à de bonnes séquences. Le dernier jour, j’ai eu de bonnes sensations et tout s’est bien passé (67). »
Louise Latorre et son équipe de Campbell ont failli entamer cette « fall season » par un succès au Golfweek Program Challenge au Caledonia Golf & Fish Club. Leaders au terme des deux premiers tours, la Paloise et ses équipières ont été devancées de douze coups par Furman à cause d’un dernier tour moyen. Louise Latorre a bouclé la compétition par un 70 (- 1) avec un eagle au 15 et s’est hissée à la sixième place : « La rentrée scolaire s’est bien déroulée de même que la rentrée golfique, indique-t-elle. Ce n’a pas été un super tournoi pour l’équipe. Je pense que c’est parce que nous avions beaucoup joué durant les semaines précédentes. Personnellement, il n’a été ni mauvais ni très bon à cause de mon putting. J’ai hâte de repartir en tournoi pour que nous obtenions un meilleur résultat. »
Nicolas Platret a intégré l’université de Texas Pan American et a disputé son premier tournoi, le Charles Coody West Texas Intercollegiate. Avec un total de 144, il a obtenu le meilleur résultat de son équipe et terminé à la cinquième place à quatre coups du vainqueur. UTPA a pris aussi la cinquième place. « Nous avons eu un peu de vent le premier jour, précise-t-il. C’était correct dans l’ensemble même si j’ai eu du mal à trouver les bonnes distances car les balles volent beaucoup plus qu’en France. Je dois donc m’adapter. Les putts ne sont pas passés très loin mais ne sont pas tombés. Le deuxième jour, le vent a soufflé plus fort. Le long a été performant mais j’ai pris trois fois trois putts (1, 8 et 12) et j’en ai raté deux de moins d’un mètre pour sauver mon par au 6 et au 14. » Heureusement, le joueur de Biarritz en a enquillé quelques-uns beaucoup plus longs pour réaliser quelques birdies aux 4, 15 et 17 avec des putts entre cinq et sept mètres, son premier birdie étant intervenu au 2 à la faveur d’un chip à deux mètres du drapeau de ce par 5.