Emilie Alonso cinquième du Women’s Open Amateur
Women’s Open Amateur Stroke-Play Championship au Tandrige Golf Club (du 5 au 7 août 2014)
Seule Française engagée dans le Women’s Open Amateur Stroke-Play Championship organisé sur le parcours du Tandrige Golf Club, Emilie Alonso a accompli une belle performance en se classant cinquième avec un total de 290, à dix coups de la vainqueur, Hayley Davis.
Au terme du premier, la joueuse de Valescure était loin de se douter qu’elle terminait la compétition dans le top 5. En effet, dans une journée sans mardi, elle avait signé une carte de 83 la situant à la 63e place. Sa priorité fut alors de passer le cut. Elle y est parvenue d’un coup en bouclant son deuxième tour avec un score de 72 (+ 1).
Le meilleur était à venir pour la Varoise puisqu’elle a établi le deuxième meilleur score des deux derniers tours (135) pour se hisser dans le top 5. Dans le troisième, elle a totalisé cinq birdies mais concédé un double pour un 68. Puis, l’après-midi dans le dernier, elle a joué un coup de moins (67). À + 1 après quatre trous, Emilie Alonso a terminé son aller par trois birdies d’affilée (- 2). Revenue à – 1 après un bogey au 13, elle a fini par trois nouveaux birdies sur ses quatre derniers trous : « Je suis très contente du travail effectué après le championnat d’Europe individuel tant physiquement que techniquement grâce au trackman », commente-t-elle.